Transformer un CDD en CDI

Tyven - 19 sept. 2009 à 11:44
 angelinesimeni - 1 mars 2011 à 19:44
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD au sein de l'INSERM depuis maintenant 4 ans. Toujours en CDD. Le petit truc c'est que mes employeurs jouent au "ping-pong" avec mon contrat.
Voilà mes emloyeurs durant cette période:
novembre décembre 2005=> Employé par la faculté Necker dont dépend mon unité INSERM
janvier 2006 a fin octobre 2006 => Employé par l'INSERM en tant que technicien de labo.
Novembre a décembre 2006 => La faculté Necker
Janvier 2007 à maintenant (août 2009) => L'INSERM en tant que assistant ingénieur.

Mon dernier contract étant prévu jusqu'en décembre 2009.

AI-je le droit de réclamer un CDI, car malgrès mon changement d'employeur et mon changement d'intitulé de poste, je pratique exactement les mêmes activités?

Mon contrat n'étant pas sur d'être reconduit à cause des financements alloués aux différentes unités, je m'interroge sur mes droits quant à l'obtention d'un CDI.

Par avance merci

3 réponses

lafamille34 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 2
19 sept. 2009 à 11:47
le cdd ne peut excéder une période de dix huit mois (soit en une seule fois, soit en plusieurs)

si vous avez effectuez plus de dix huit mois, vous passez automatiquement en cdi

si c'est le cas saisissez l'inspection du travail mais sachez avant que le fait de passez automatiquement en cdi ne donne pas obligation à l'employeur de re-signer un nouveau contrat

Les articles des contrats types cdi de votre entreprise doivent vous être appliqués automatiquement
0
Eh non dans le droit public le temps de cumul de CDD est de 6 ans et peu importe le nombre de contrats établis... les règles sont différentes du privé...
0
Bonjour à tous,
Il ne faut pas chercher midi/14 heures, pour que votre CDD ou Vacation se transforme enfin en CDI, il faudrait tout simplement passer le concours. Je suis passée aussi par là
Bon courage
0
angelinesimeni
1 mars 2011 à 19:44
JE SUIS DANS Le même cas depuis plus de 10 ans en temps partiel
j'aimerai savoir si je peux passer en cdi
0