Bonjour,
Je vais faire court pour vous expliquer ma situation.
Mon compagnon m'a quittée il y a environ un mois pour une autre femme.
Nous n'étions ni mariés, ni pacsés et tous les papiers de location sont à mon nom.
Nous sommes actuellement "en guerre" pour la garde de notre fille (jugement au 30 novembre) et je ne souhaite pas rester dans le logement que nous occupions ensemble car je n'y suis pas tranquille (passage en gendarmerie pour signaler menaces et intimidations). De plus, il se situe à 35 kms de mon lieu de travail et la route est très dangereuse (forêts, côtes et plateaux, bref suicidaire en hiver comme en été).
J'ai la possibilité d'avoir un appartement dans le village où je travaille au 1° décembre.
J'avais négocié avec mon propriétaire un départ anticipé en échange d'une cuisine équipée complète que j'ai installée et que je compte laisser sur place.
Mon ex compagnon fait tout pour me mettre des bâtons dans les roues et à fait peur à mon propriétaire hier en lui disant que je ne pouvais partir avant les 3 mois de préavis sinon il allait s'attirer des problèmes avec son assurance. Celui ci est un peu perdu puisqu'il ne lit pas le français et ne connait pas les lois. Il m'a donc exigé ce matin une lettre avec AR et préavis de 3 mois.
Ma question est donc:
- puis je faire raccourcir mon préavis sous prétexte de me rapprocher de mon lieu de travail?
- est il possible de partir si je lui trouve un autre locataire?
D'avance merci de vos réponses,
une maman qui a besoin de mettre de la distance entre elle et son ex belle famille qui la harcèle