Quitter un meublé avant fin du bail

L'égarée - 19 sept. 2009 à 12:26
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 19 sept. 2009 à 14:35
Bonjour,

J'ai signé un bail de 1 an pour la location d'un studio meublé. Je ne suis pas passée par une agence, c'est un contrat de particulier à particulier. Je suis installée dans ce logement depuis 1 semaine.

Cette décisition a été prise dans l'urgence, pour des raisons sentimentales (rupture). Entre temps, j'ai fait une dépression (constat médical) et finalement mon ami et moi avons décidé de donner une 2ème chance à notre couple et de revivre ensemble dans son appartement.

Puis-je quitter mon studio avant la fin du bail ? Si oui, au bout de combien de mois ? Quel(s) argument(s) dois-je invoquer ? Vais-je automatiquement perdre ma caution du fait que je parte avant la fin du bail même si je rends l'appartement en excellent état ?

Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
19 sept. 2009 à 14:35
c est 1 mois de préavis quand vous voulez , et ca commence a reception du courrier par le propriétaire
1
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
19 sept. 2009 à 12:31
Relisez ce qui est stipulé sur le bail en matière de congé, le locataire peut partir à tout moment en respectant le préavis inscrit au bail, je ne sais pas ce qui vous donne à penser que vous devez rester un an ferme.
D'autre part, vous n'avez pas à raconter votre vie au propriétaire ou à l'agence.
Vous avez l'obligation de laisser le logement en excellent état et de partir en ayant donné congé par LAR et de faire un état de lieu.
0