Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Resilaition de bail 369 apres son terme

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 00:29:11 persian, le 19 sep 2009 à 13:03:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis proprietaire d'une maison et je souhaite l'habiter à titre personnel, le bail 369 arrive à son terme le 14 Décembre 2009 et je n'ai pas fait le recommande 6 mois avant le terme. Puis je quand meme recupere mon bien ou est ce que je dois encore attendre 3 ans

Meilleures réponses pour « resilaition de bail 369 apres son terme » dans :
Téléphone mobile : résilier son abonnement VoirLes facultés de résiliation sont obligatoirement précisées dans les conditions générales d’abonnement. La résiliation au terme du contrat Lorsque l’engagement arrive à son terme, le consommateur doit, de préférence, résilier son contrat par...
Résiliation du bail commercial : délais VoirL'article L. 145-4 du code de commerce dispose que défaut de convention contraire, le preneur d'un local commercial a la faculté de donner congé au bailleur dans les formes et délais de l'article L. 145-9 du même code. Cet article L. 145-9 indique...
Résiliation du bail : délai du congé VoirAucune disposition légale n’oblige un bailleur demandant la validation d’un congé délivré aux preneurs à maintenir jusqu’à son terme la demande telle qu’elle a été formulée à l’origine Le propriétaire qui entend s’opposer au renouvellement doit...
ISF : bois, forêts, objets d'art et autres exonérations VoirBiens ruraux Les biens donnés à bail à long terme sont considérés comme des biens professionnels à condition : que la durée du bail soit au minimum de dix-huit ans, qu'il ait été consenti par le bailleur à son conjoint, à ses ascendants,...

1

Sissi44, le 19 sep 2009 à 13:19:13

Qu'est-ce qu'un bail 369 ?
Connais pas, désolée....

Les baux d'habitations loués en vide sont régis par la loi de 1989, alors cette histoire de 369 qu'est-ce encore ?
Pour ce type de bail lorsqu'on l'a laissé se reconduire, comme c'est votre cas, il faut effectivement attendre 3 ans ou négocier le départ du locataire en le dédommageant.

Répondre à Sissi44

2

darkchicken, le 20 sep 2009 à 00:29:11

Perdu vous deviez le denoncer 6 mois avant l'echeance du bail le ail est reconduit pour 3 ans

Répondre à darkchicken