Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement pour absences répétées

AT, le 19 sep 2009 à 13:41:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Engagée en cdi et en période de professionnalisation depuis le 1 Octobre 2008 dans une agence X à plus de 150 km de mon domicile!
Dans un premier temps il m'envoie une lettre à l'entretien préalable mais il n'avait pas respecté le délai de 5 jours donc je m'y suis pas rendue, ce qui à été un tort! Quelle erreur de ma part car il n'était pas dans ces droits! De ce fait il m'a renvoyé une autre lettre de licenciement dans les bons délai!
Je suis allée à l'entretien préalable de licenciement hier accompagnée d'un conseillé du salarié, mon employeur me licencie pour absences répétées alors que je lui ai fourni tout le temps mes arrêts maladie, sauf peut être une ou deux fois où je me suis pas rendu au travail pour cause de panne de voiture!
J'ai négocié à ne pas faire mon préavis d'un mois car je n'ai plus de voiture (destruction de mon véhicule à partir d'hier le 18).
Je souhaiterais connaître mes droits ! Je souhaiterais savoir si j'ai le droit à une prime de licenciement? Je souhaiterais savoir si j'ai le droits aux assédics? si oui, quels sont les délais? Et pour finir puis je l'intenter aux prudhommes?
En attendant Merci de répondre à mes questions

Meilleures réponses pour « licenciement pour absences répétées » dans :
Motif de licenciement : absences et abandons de postes VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Motifs de licenciement : insuffisance ou perte de confiance VoirMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut aussi mettre...