Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Proprietaire et logement à titre gratuit

Dernière réponse le 19 sep 2009 à 17:45:41 Laurence.loval, le 19 sep 2009 à 16:11:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je pourrais être logée à titre gratuit mais les proprietaires à la retraite craignent que le fisc débarque et croit que je verse des loyers au noir?ce qui n'est pas le cas car j'ai très peu de moyens.Aussi qu'en serait t-il de la taxe d'habitation pour eux et aussi pour moi? Merçi d'avance.

Meilleures réponses pour « proprietaire et logement à titre gratuit » dans :
L'impôt sur les plus-values professionnelles VoirLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Entreprise individuelle L'entrepreneur individuel qui vend son entreprise ou la transmet à titre gratuit est soumis au régime décrit ci...
L'imposition des rentes viagères VoirLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand elles sont...

1

angelsam, le 19 sep 2009 à 17:07:07

La taxe d'habitation est due (pour votre résidence principale) que vous soyez logé a titre gratuit ou pas.
Le fisc débarque en général quand ils ont des éléments indiscutables.

Répondre à angelsam

2

Laurence.loval, le 19 sep 2009 à 17:45:41

Merçi de m'avoir répondu .Cette réponse me satisfait et je vais pouvoir rassurer les personnes qui m'hebergeront mais de nos jours il est à remarquer que d'aider les gens en difficultés devient de plus en plus diffiçile sans avoir à se méfier des retombées fiscales . Il y a beaucoup de fraudes mais tout de meme !

Répondre à Laurence.loval