Traitement de charpente arnaque ? bien fondé?

Résolu/Fermé
Mimi - 20 sept. 2009 à 00:33
 Roselyne - 19 avril 2017 à 08:31
Bonjour,
Mes beaux-parents (85 et 80 ans) ont été démarchés par téléphone par une société dont le nom se termine par "français" avec drapeau bleu blanc rouge (ce qui fait, à mon avis très solennel, voire même organisme publique...) pour faire un diagnostic de la charpente.
Bien entendu, la charpente est infestée... selon les dires du "technicien". On imagine mal qu'il puisse dire le contraire.... surtout après avoir fait près de 100 km !
Le devis (et la commande...) se monte à 4550 € pour 77 m² de traitement. Bonne affaire, d'après mes beaux-parents car le devis initial se montait à 5780 € ! Le vendeur a passé un coup de fil à son patron pour lui demander s'il pouvait faire un rabais (ça ne vous rappelle rien ? les cuisines, par exemple...).
Pas de buchage, injection et pulvérisation...
Sur notre insistance, nous avons convaincus mes beaux parents d'annuler cette commande au motif que la consultation des artisans du "cru" serait peut-être judicieuse et que plusieurs devis permettraient une comparaison des techniques, des produits utilisés, etc.
N'ayant aucune connaissance de ce genre de traitement, avons-nous eu raison d'annuler cette commande ? Les fameux "capricornes" détectés (du moins, on pense...) se développent-ils partout en France de la même manière, c'est à dire existe-t'il une carte des régions vraiment touchées ? Est-ce cher ?, beaucoup trop cher ? pas cher ?

Merci de votre aide !

12 réponses

je sais que tu ne liras pas mon message,mais je donne quelques infos histoire de ne pas vous faire avoir.
Je travail dans le traitement de charpente depuis 7 ans, sache que l'on prend les mesures (pour ce type de produit) en mètre linéaire et non en mètre carré, et que pour tes 77 mètres carré tout au plus mon entreprise t'aurai pris dans les 800 euros tva comprise avec injection, brossage et pulvérisation. Certain commerciaux sans mette pleins les poches et c'est bien dommage, pensez à faire effectuer plusieurs devis, même si le commercial dit qu'il y a urgence (2 fois sur 3 ils mentent) la charpente ne risque pas de vous tomber sur la tête, sinon changer carrément la charpente car le produit utilisé ne tue que les insectes de type xylophage (thermite, capricorne vrillette etc...) mais un aucun moment ne cristallise comme peu vous faire croire certains commerciaux.
Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail: XXXXX Supprimé par la modération
je vous renseignerais avec plaisir
374
merci pour ce message qui me renseigne sur le comportement et les ventes de traitement en urgence. Cependant, je suis infestée de capricornes sur ma maison ossature bois et là, pas de tromperie, je vois les larves moi-même sur mes poutres qui tombent en poussière. Puis-je avoir le nom de votre entreprise et un numéro de téléphone où vous joindre pour faire réaliser un devis de traitement curatif et préventif ? Merci au site de vous laisser me joindre. Roselyne
0