Colocation et impots sur le revenu

jean jacques - 20 sept. 2009 à 08:48
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 2 juin 2011 à 11:30
Bonjour,

En colocation avec ma belle-soeur (veuve se mon frère), moi-même divorcé, nous faisions nos déclaration sur le revenu chaque année en déclarant la demie part du dernier enfant de chacun dans le quotient familial, comme nous le faisions avant de décider de prendre un appartement en colocation.

Nous venons de recvoir un courrier des impots nous demandans un somme phaaronnique, redressement fiscale des trois dernières années, 1700€ pour moi, 2600€ pour elle.

Motif invoqué par la trésorerie : n'a pas le droit au quotient familial toute personne succeptible de contracter mariage ou de se pacser vivant sous un même toit.

A l'heure où le trésor public prérempli les déclarations, il leur a fallu trois ans pour nous prévenir de notre ommission. Ommision qu'il ne pardonne pas par un rappel des sommes non déclarées assujetties des intérêts de retard et de la majoration de 10%

Quels reccours a t'on à celà.

Merci à tout ceux qui peuvent m'apporter les renseignements nécessaires.
A voir également:

4 réponses

petite précision, toujours utile à rappeler : ce n'est pas le Trésor Public qui est chargé de traiter vos déclarations mais la Direction Générale des Impôts...Le Trésor Public est uniquement chargé de recouvrer l'impôt.
7