Problème banque postale

Pauline31 - 20 sept. 2009 à 13:41
 ecrivein - 22 nov. 2010 à 13:54
Bonjour,
Voila mon problème. Je suis à la banque postale et sur mon compte courant, je suis souvent à découvert (que je couvre en moins de 30 jours donc de ce côté je suis pas trop mauvaise!). Cependant, en règle générale je recois un virement pour pouvoir gérer les factures en début de mois, ainsi me reposant sur ce virement qui devait arriver, j'ai effectué la révision de ma voiture (j'ai donc un chèque de 300 euros qui devrait pas tarder à passer!) et je n'ai toujours pas reçu le virement... Que se passe t-il si le garage dépose le chèque et que je n'ai toujours pas les sous?Comment puis-je régler le problème?
Merci pour vos réponses.
Pauline.

5 réponses

Radié de la banque, que de grands mots...
Pauline, bien sur qu'émettre un chq sans s'assurer avant qu'on a la provision n'est pas bien, mais rassure toi, malgré ce qu'on dit les banquiers ne sont pas TOUS des monstres sans coeur... Contacte le tien, explique lui ton souci, et précise lui que ton virement de tel montant arrivera à tel date, et que par conséquent l'éventuel découvert creusé par le débit du chq sera très rapidement couvert. Engage toi à limiter dans la mesure du possible tes dépenses d'ici la pour éviter de creuser le découvert ou si le virement ne suffit pas à tout combler.
De ton coté, tu peux aussi demander au garagistre s'il peut ne déposer le chq qu'à partir de telle date. Il y a de grandes chances qu'il accepte (si le délai est convenable bien sur), car quel est son intérêt de le déposer avant s'il n'est pas sur d'être réglé ?
De même, l'intérêt du banquier n'est pas de "radier" tous les clients...
Ce petit passage de stress aura au moins le mérite que la prochaine fois, tu feras attention ^^
Bon courage
2
je pense que tu a raison sur tes dire mais tu oublie de presiser que par ce motif elle n'aura plus le droit au decouvert autoriser est que elle sera inscrit au fichier de banque de france
j'ai eu le meme probleme avec plusieur entrevu des conseiler et aupres de la direction
la postale est a mon avis , ferais mieux de soccuper des teimbre que de la banque
0
c'était si urgent que çà ,la révision !!!vous risquez simplement de vous faire radier de cette banque ...et en plus payer des frais ;un chèque sans provision est illégal ;demandez au mécano de ne pas encaisser le chèque tout de suite !!
0
On va dire que 2 jours avant ma mère me disait qu'elle s'occupait de me faire le virement...de là j'ai pas pensé qu'elle me ferait un coup me mettant dans la merde!Donc oui la révision aurait pu attendre, et maintenant je suis dans la merde...
0
téléphone ou prend rendez vous avec ton conseiller si non avant la rejet de chèque tu dois recevoir une lettre de relance te disant qu' un chèque a été déposé mais qu'il n'y a pas de provision suffisante
0
taz140570 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 13:22
Ne pas paniquer!
Les conseillers ne sont pas tous des ogres.
Demande a ton conseiller de mettre le cheque en attente d'encaissement et trouve une solution avec lui.
La politique de l'autruche ne sert à rien (et je sais de quoi je cause).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'aurais pas dit mieux Lelfe surtout quand tu dis que "l'intérêt du banquier n'est pas de "radier" tous les clients... "
0