Heures non effectuées en CDI annualisé

Ageou - 20 sept. 2009 à 14:52
 Tiffany - 25 août 2018 à 16:16
Bonjour,
J'ai un petit soucis et j'espère trouver réponse ici, d'avance merci à ceux qui sauront m'éclairer.
Je suis en CDI annualisé sur 30h/semaine, je travaille en blanchisserie industrielle.
La fin de l'année arrivant, nos compteurs d'heures vont être remis à zéro mais voilà je n'ai pas effectuée mon quota d'heures prévu initialement, au 31 décembre je vais devoir un peu plus de 100 heures à mon patron.
Que va t'il se passer? peut t'il me retenir ces heures sur ma paye de janvier 2010 ou me demander un remboursement......... ou autre????
D'avance encore merci!!!!
A voir également:

8 réponses

L'organisation du temps de travail relève du pouvoir de direction de l'employeur. Il lui appartenait donc de faire en sorte que chaque salarié ait bien accompli ses heures à la fin de la période de modulation. Si ce n'est pas le cas, le déficit s'analyse d'une part comme une erreur de de programmation et d'autre part comme une faute contractuelle de l'employeur. En effet, en vous engageant à temps complet, l'employeur s'engageait à vous fournir la durée de travail annuelle correspondant à temps complet.

Si ce déficit est dû à une cause extérieure et conjoncturelle, l'employeur devait demander à la DDTEFP une prise en charge au titre du chômage partiel.

Site officiel https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005713339/?idConteneur=KALICONT000005635524/

Bien à vous
28
Bonjour, je suis en emploi avenir et aimerais le rompre car j’ai trouvé un meilleur emploi ailleurs, cependant étant annualisé la directrice rh me dit que je leur doit des heures puisque mon contrat d’arrete Le 7 janvier 2019, je ne trouve aucun texte ni aucune réponse pour savoir si il sont dans leur droit sachant que mon contrat a une démarche pour l’avenir, donc je ne voie pas pourquoi je leur devrait ces heures ...

En attente de votre réponse, bonne journée
0