Accrochage dans un parking qui est en raison?

showbiz - 20 sept. 2009 à 18:47
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2009 à 19:34
Bonjour,
voila hier sur le parking de mon travail on m'a accroché la voiture (portiere a changer entierement 1000euros de réparation).

j'explique comment cela c'est passer, mon collegue quittait son stationnement en reculant et m'ai rentré dedans alors que j'étais en stationnement.

Le truc c'est que mon assurance dit que je suis en raison car vu qui a absence de marquage au sol je suis en droit de me garer n'importe ou sur le parking.

et son assurance dit que j'etais en stationnement irregulier meme si il n'y avait pas de marquage.

j'aimerai savoir qui a raison?

cordialement

9 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
20 sept. 2009 à 19:16
Bonsoir ,

Votre vehicule etant en stationnement regulier, votre responsabilité n'a pas a être recherchée puisque vous n'etiez pas dans le vehicule. A moins qu'il y ait des interdictions ou des prescriptions particulières indiquées.

Votre collegue, pour une raison ou pour une autre ne s'est pas assuré de l'absence de risque pendant la manoeuvre. Il doit donc en supporter les consequences.
2
en fait il a mis dans observation "vehicule en stationnement irrégulier" car j'etais garé perpendiculairement a son vehicul(mais il y avais largement la place pour sortir) et derriere un autre vehicule en stationnement.

Dans ce parking il n y a pas de tracage au sol delimitant les places voila pkoi mon assurance dit que je n etais pas hors stationnement. les seules places delimitées avec un tracage sont les places handicapés ( où se trouvait son vehicule )
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
20 sept. 2009 à 19:26
Pardonnez moi, j'avais lu "mon" au lieu de "son".

S'il n'a pas "le droit" de stationner a cet emplacement "reservé", il devra etre declaré en stationnement irregulier, voire interdit, donc en tort.
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2009 à 19:34
bonjour : quoi qu'il en soit, même sur un lieu privé, le code de la route s'applique tout comme sur la voie publique, et même si votre voiture faisait obstacle à sa manoeuvre, elle n'avait pas à accrocher, mais à attendre et à claxonner par exemple.

C'est un défaut de maitrise du véhicule, et ceci d'autant plus si vous dites qu'il y avait largement la place de manoeuvrer...

Elle est bien en tort. Il aurait fallu faire un constat amiable, avec mesures si possibles.

De toutes façons, elle doit faire une déclaration à son assurance, et vous à la vôtre.

Même si votre véhicule avait été garé pour quelque minutes 60 cm derrière son véhicule, donc stationnement gênant, votre collègue serait en tort....

Mais votre assurance devrait rétablir les choses.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
20 sept. 2009 à 19:22
Si vous etiez stationnée sur un emplacement handicapé, y aviez vous le droit ?
0
non c'est lui qui etait sur une place handicapé sans en avoir le droit bien sur. moi j etais garer deriere un autre vehicule vu qu il n y a pas de marquages
0
le souci c'est que sur le schemas nous n avont pas presciser qu il etais sur une place handicapé car dans observation j'ai mis"absence de marquages au sol" pour montrer que je n etais pas en stationnement irrégulier
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
20 sept. 2009 à 19:31
Je pense qu'il vous faut signaler cette precision a votre assurance. Faites lui parvenir un courrier LR/AR pour preciser la chose.

Vous pouvez en mettre copie a votre collegue pour qu'il sache ce qui se passe et qu'il transmette a son assurance.
0
merci beaucoup, demain je passe a mon assurance pour deposé le constat comme ca je leur expliquerai tout.
0