TAUX D ENDETTEMENT DE 33%

lagoupil - 21 sept. 2009 à 11:19
 lagoupil - 21 sept. 2009 à 12:00
Bonjour,
j aimerais savoir si avec un taux d endettement de "33%" nous pouvons pretendre a un pret immobilier et aupres de qui
Je suis actuellement en conge parentale et quand je reprendrai le travail dans 3 ans nous serons a 26%;
Nous avons actuellement 5000E de cote et nous mettons 300 en plus chaque mois, notre objectif est de faire de la location car nous avons un logement de fonction.
merci de votre reponse

4 réponses

normalement ça n'est pas bon, puisque pour qu'un prêt soit accordé il ne faut pas que le taux d'endettement dépasse les 33% y compris le remboursement du nouveau prêt. De plus je ne suis pas sûr que l'apport personnel et la capacité d'épargne soient suffisants pour que vous obteniez le prêt ; ça dépend de ce que vous voulez obtenir. Mais bon, si vous êtes déjà à 33% d'endettement et que vous êtes en congé parental, à votre place je ne me lancerais pas dans un projet immo... Mais ça c'est juste une opinion perso :)
0
rebonjour,
j ai bien recu votre reponse les mensualites du credit serait de 800E environ et les mensualites de deux appartements serait de 560e soit 1120 donc les loyers rembourseraient en grande partis notre credit
0
sur le papier le calcul est bon, mais si vous restiez sans locataires ou avec locataires qui paient pas leur loyer pendant un certain temps, vous auriez de gros soucis pour payer, et les assurances pour ce genre de choses comportent presque toujours des délais de carence. D'où le problème potentiel pour obtenir le crédit.
0
oui je suis d accord avec vous nous allons prendre les disposions pour la vacence locative et pour les loyers impayes.
de plus avec les loyers et les mensualites nous avons toujours la possibilite d epargne nous 300 E par mois
je pense que cela peut etre possible il faut juste trouver l etablissement ui acceptera de nous suivre pour ce projet
0