Qu'elle sanction pour vol

Fermé
titia - 21 sept. 2009 à 11:50
 titia - 21 sept. 2009 à 13:57
Bonjour

si j'écris aujourd'hui c'est parce que je suis anxieuse et que je cherche des réponses .

l'année dernière mon mari travaillé sur un chantier dans un local il y avait des écrans télé ,mon mari et son collègue on volé ses écrans ,leur autres collègues ,se sont repartis entre eux les écrans .
mon mari a gardé trois écrans dont un qu'il a revendu a un magasin et un autre a son collègue qui avait participé au vol .
les policiers se sont pointé un jour chez nous ,mon mari étant au travail ,je suis tombé des nu en sachant qu'il était rentré un jour avec en me disant "c'est cadeau !!!" j'ai dit aux policiers tout se que je savais et appelé mon mari qui a discuté avec le policier .le lendemain il a était convoqué au poste ,la il leur a raconté toute l'histoire et donné le noms des personnes concerné ,mon mari a contacté toutes les personnes concerné et elles on ramené les écrans ,sauf qu'un écran n'a toujours pas était ramené .
mon mari est convoqué au tribunal le 8 décembre (le jour de son anniversaire) je suis inquiète ,qu'elle peine peut il lui être donné .fera t'il de la prison ??
est ce vrai que en cas d'amende et qu'il soit dans l'impossibilité de la payer il serait obligé de faire autant de jours de prison que le montant de l'amende .
je m'inquiète beaucoup je suis consterné par une telle immaturité de sa part tout en sachant que nous avons deux enfants notre troisième naitra dans 2 mois ,j'ai peur que mes enfants soit séparé de leur père(ma fille l'ainé y est en plus trés trés attaché) ,j'ai peur qu'il aille en prison ,il n'a pas réfléchi au conséquences.si il fait de la prison je ne pourrais payer notre loyer ni subvenir aux besoins de nos enfants ,je serais dans l'obligation de retourner chez ma mère .
je ne cesse de lui dire de profité que en décembre il finira en prisons pour plusieurs mois mais au fond j'espère me tromper .
que pensez vous ira t'il en prison ??
aura t'il une amende que nous n'aurons pas les moyen de payer c'est sur est certain ???
Peut il faire de la prison si il ne peux payer son amende ??

je vous remercie par avance de vos réponses .

cordialement

titia

5 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
21 sept. 2009 à 13:42
Il est rare que l'on mette les gens en prison pour un vol de cette nature (matériel de chantier) sauf s'ils sont multi-récidivistes.
Il s'en tirera s'il restitue le matériel, plus une amende.
Il ferait mieux de s'arranger avec la direction, mais même si la direction retire sa plainte, ça n'empêche pas le procureur de poursuivre s'il le juge utile. Il fixe l'amende en fonction de l'importance du délit, on n'est pas sanctionné de la même façon pour le vol d'un paquet de bonbon que pour un tiroir-caisse contenant une somme importante.
En dehors du point de vue pénal, c'est aussi une faute grave au niveau professionnel qui débouchera sans doute sur un licenciement.
24