Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture conventionnelle de contrat

Dernière réponse le 29 oct 2009 à 07:28:26 july0904, le 21 sep 2009 à 12:01:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon employeur et moi avons opté pour la rupture conventionnelle de contrat, j'aimerai savoir si je'ai quand même le droit à mes 2 heures de recherche d'emploi par jour et si celles ci seront rénumérées?

Je n'arrive pas à trouver de réponses à cette question, merci beaucoup pour votre aide.

July

Meilleures réponses pour « rupture conventionnelle de contrat » dans :
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire Voir La convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture conventionnelle interdite VoirLa rupture conventionnelle du contrat de travail n'est pas autorisée dans certains cas. C'est ce que précise la circulaire DGT du 17 mars 2009. Dans certaines hypothèses, le législateur a estimé que le salarié était placé dans une situation dont la...

1

jo0759, le 21 sep 2009 à 14:10:16

Non, je ne pense pas car les 2 heures de recherche d'emploi sont valables que dans le cas d'une démission.La rupture conventionelle du contrat de travail permet d'être pris en charge par le pôle emploi.

Répondre à jo0759

2

JC-77, le 21 sep 2009 à 14:14:19

Et non pas de 2 heures de recherche d'emploi par jour, car pas de préavis.................

Répondre à JC-77

3

Ewing3, le 29 oct 2009 à 01:04:30

Il faut négocier avec votre employeur car les textes ne disent rien dessus. En principe la rupture conventionnelle est assimilée à une démission. Or dans unne démission vous disposez de ce droit de 2 heures. Donc en toute logique vous disposez également de ces 2 heures par jour pour chercher un nouvel emploi.

Attention, ce droit n'est applicable qu'après le délai de retractation et le délais d'accord de l'inspecteur du travail.

Répondre à Ewing3

4

JC-77, le 29 oct 2009 à 07:28:26

Attention, ce droit n'est applicable qu'après le délai de retractation et le délais d'accord de l'inspecteur du travail.

Après ça c'est direction le pôle emploi direct..................comme pas de préavis...........

Répondre à JC-77