Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Demande de credit

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 09:27:55 haker, le 21 sep 2009 à 20:06:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est t-il possible de demander un credit dans une autre banque que la notre tou en ayant un credit en cours dans celle actuelle ? mon credit en cours est a la societe generale et jaimerai en demander un autre ailleur jai penser au rachat de credit mai vont t-il accepter de me repreter de l'argent derriere ce rachat ? merci si vous pouver m'eclairer bon courage a tous

Meilleures réponses pour « demande de credit » dans :
Comment renégocier son crédit immobilier VoirIl est toujours possible de renégocier à la baisse ou à la hausse son crédit auprès du prêteur. Mais rien n’oblige votre prêteur à accepter cette renégociation. La banque n’est tenue de baisser le taux d’intérêt que pour la catégorie des prêts aidés...
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Résidence principale : crédit d’impôt pour économie d’énergie VoirLes contribuables peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lié à certaines dépenses d’équipement de leur habitation principale au titre des économies d’énergie et en faveur du développement durable (CGI art. 200 quater). La base de ce crédit d’impôt...

3

L Finance, le 7 oct 2009 à 16:32:45

Bonjour.

Oui, vous pouvez demander un crédit dans une autre banque que la votre.
Après pour que ça passe... Tout dépend du dossier.
Il faut donc tenter pour voir.
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance

4

haker, le 3 nov 2009 à 20:02:47

Merci pour votre reponse j'en aurai une autre , en ouvrant un autre compte ailleur qu'a ma banque pourrai je demander un credit par un organisme tel que cetelem par exemple ?eux ne chercheron peut etre pa a savoir si jai deux banques?et surtou si jai un credit en cours non?car en general il demande fiche de paye ect et si il n'y a pa de fichage bancaire hors je sui en regle sur ca merci de votre aide coordialement

Répondre à haker

5

L Finance, le 3 nov 2009 à 21:23:38

Bonsoir.

Sur le principe oui.
Après je ne peux donner mon opinion sur le groupe Cétélem, vous me comprendrez.
Par contre je ne sais comment ils travaillent mais généralement il est demandé 3 mois d'étude pour les dossiers (2 relevés de comptes, 3 bulletins de salaires...).
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance

6

AL, le 3 nov 2009 à 22:12:57

Prenez comme repère les 33% d'endettement! Si un autre crédit vous les fait dépasser sur une "omission", vous allez emprunter une pente savonneuse! Demandez alors un rachat de l'ancien crédit avec le montant du nouveau, cela vous coûtera sûrement plus cher mais vous serez dans la zone verte de l'endettement et montrerez à l'autre organisme que vous êtes rationnel! Sans éléments chiffrés dur de faire une réponse précise!

Répondre à AL

7

L Finance, le 5 nov 2009 à 09:27:55

Bonjour.

33%... Oui... Pensez surtout reste à vivre !
Dépasser les 33% avec des revenus de 1000 € ou 4000 € ce n'est pas tout à fait la même chose.
Les 33%, c'est une régle générale.
Par contre avoir plusieurs banques pour pouvoir avoir d'autres crédits, c'est tout de même risqué pour votre budget.
Si votre banque actuelle vous conseille de ne pas ouvrir de nouveau crédit, c'est à mon avis à écouter.
Cordialement.

Muriel

Répondre à L Finance