Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Révision de loyer pas prise en compte

sylvie56, le 22 sep 2009 à 00:13:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
conformement à la clause annuelle de révision de loyer mentionnée dans le bail de mon locataire, j'ai appliqué une augmentation suivant IRL de 1,30 %. J'en ai informé le locataire par courrier simple resté sans réponse, puis par recommandé AR (reçue) . Je constate que le loyer est jusqu'à présent toujours correctement payé .. mais sur la base de l'ancien montant. Que faire ?

Meilleures réponses pour « révision de loyer pas prise en compte » dans :
Indice de référence des loyers (IRL) VoirL'indice de référence des loyers (IRL) est utilisé pour la révision des loyers des baux d'habitation • 2ème trimestre 2008 - 116,07 - Evolution sur un an : + 2,38% • 3ème trimestre 2008 - 117,03 - Evolution sur un an : + 2,95% • 4ème...
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008 VoirLoyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de...
Location : augmentation et montant du loyer VoirLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet d'une réglementation...