RETARD DE LOYER

CA67110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 22 sept. 2009 à 11:41
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 22 sept. 2009 à 12:25
Bonjour,

Ayant 3 mois de retard dans mes loyers,l'agence qui s'est occupé de me louer cette maison m'a dit verbalement et
indiscrétement devant ma maison que je dois quitter les lieux avant la fin du mois.
Quelqu'un peu me dire si elle a le droit de procéder ainsi,(aucun courrier de relance ne m'est parvenu à ce jour.
Ayant des problèmes de santé,il est vrai que je n'ai pu honorer à ce jour des loyers.
Urgent merci de me répondre
bonne journée
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 12:07
bonjour : Ah mais il y a plusieur épisodes, et ça vient à mesure;

Déjà, il n'y a aucune obligation pour un propriétaire pour isoler une maison, même si on nous le rabache tous les jours. Les maisons et logements sont tous aux normes...... de l'année où ils ont été construits, et les normes changent chaque année. Une maison de deux ans, n'est plus au normes actuelles. J'ai vécu pendant longtemps dans des logements aux normes très anciennes et je suis toujour là, sans problème.

Mais si vous ne payez pas le loyer, ça ne va pas l'encourager à faire des travaux, et ceci d'autant plus que l'isolation et l'électricité (cela se fait en même temps) ce sont de gros chantiers qui ne peuvent se faire qu'avec des logements libres de toute occupation.

Je ne sais pas si on vous a promis une isolation du moins des murs, cela est impossible dans un logment occupé, car il faut beaucoup de place pour travailler, et il y a du bruit et de la poussière.

Bien sûr, on ne peut pas vous mettre dehors du jour au lendemain, mais le non paiement du loyer fait partie de la clause résolutoire qui prévoit la résiliation de bail de plein droit... donc, il serait urgent de se mettre à jour, et de chercher autre chose si vous jugez que le chauffage vous revient trop cher par manque d'isolation.
D'ailleurs lorsqu'on loue une maison ancienne, il n'échappe à personne qu'elle n'est pas isolée, du moins d'origine.
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 11:47
bonjour : Et bien le paiement du loyer n'est pas facultatif, et il n'y a aucune excuse pour ne pas payer, pas plus que lorsque vous allez faire les courses.

Donc, il faut vous débrouiller pour vous mettre rapidement à jour, sinon vous risquez d'avoir des problèmes, risque de voir débarquer l'huissier, ce qui ne fera que rajouter des frais aux sommes que vous devez déjà...

Ou alors, si vous jugez que le loyer est trop lourd, vous vous trouvez un logement moins cher, ou un hébergement en famille par exemple pour réduire vos frais.

Cette situation ne peut pas durer. rien ne peut être gratuit. Et si tout le monde se met à ne plus payer, demain personne ne se lève pour aller bosser, car ça ne sert plus à rien....
0
CA67110 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 11:55
La question que je posais était de savoir si l'agence pouvait me fairer quitter les lieux à la fin du mois,je ne refuse au aucuns cas de régler mes retards mais pour l'instant cela m'est impossible.
Cette maison n'est pas du tout aux normes légales (pas d'isolation,pas d'éléctricité aux normes ce qui risque des incendies)fuel partant en fumée par la non isolation de celle ci qui était prévu ce mois.)mais rien ne bouge.
Bien à vous
0
Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
22 sept. 2009 à 12:25
Personne ne vous a obligé à prendre un logement ancien que vous avez visité et accepté en connaissance de cause en vue de signer un bail.
Si vous avez des difficultés passagères, il faut aller taper à toutes les portes (CCAS, CAF, Assoc) pour avoir des aides ponctuelles, mais en aucun cas laisser la situation pourrir, passez donc à la caisse avec un gros caddie sans payer, on vous apportera des oranges à la santé ; mais on peut voler le bailleur sans passer par la case prison. Sachez toutefois que les dettes nous rattrapent toujours.

Je ne vous critique pas parce que vous passez par une mauvaise passe, je trouve que vous donnez de mauvaises raisons et ne croyez surtout pas que je n'ai pas galéré dans ma vie !
0