Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Injonction de payer

sunny075, le 22 sep 2009 à 13:44:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
J'ai prêté 1000 € le 9/08/2008 et j'ai des difficultés pour récupérer la somme.
Je suis en possession d'une lettre de reconnaissance de dette.
J'ai envoyé une lettre de mise en demeure de payer qui est resté sans réponse et je m'apprête à envoyer une demande en injonction de payer devant la juridiction de proximité.
J’ai téléchargé l’imprimé cerfa n° 12947 et j’ai besoin de votre aide pour le remplir en particulier là ou il a des points ?
Voici comment il se présente :
Sommes demandées montant
Principal ------------------------------------1000
Intérêts au taux légal--------------------- ?
Intérêts au taux contractuel de -------- ?
à compter du ------------------------------- ?
Clause pénale------------------------------- ?
Frais accessoires---------------------------- ?

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Meilleures réponses pour « injonction de payer » dans :
Les litiges entre locataires et propriétaires Voir Les différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
Injonction de payer ou de faire : régler les petits litiges Voir Comment se faire payer rapidement ?... En utilisant une procédure simple : l’injonction de payer. L’injonction de payer ne peut être utilisée que quand la somme en jeu est clairement fixée par un contrat (une vente, une location, etc.) ou par la...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....