Annuler un virement bancaire

Fermé
barbara1210 - 22 sept. 2009 à 14:00
 MAX - 19 févr. 2010 à 13:54
Bonjour,
je voudrai savoi s il est possible d annuler un virement bancaire et qu elles sont les conditions merci

4 réponses

Attendez un peu !!! Il faut savoir de quel virement vous parlez. Virement occasionnel et déjà effectué ou virement permament ?
Si le virement est déjà débité à votre compte et qu'il crédite un de vos comptes, vous pouvez faire la manoeuvre inverse (ou demander une annulation si le compte crédité est un compte à contrat type PEL ou PEA).
Si le virement est déjà débité à votre compte et qu'il crédite le compte d'un tiers, vous ne pouvez pas l'annuler (sauf dans le cas très précis d'une escroquerie dont vous apporterez la preuve avec une copie de dépôt de plainte).
S'il s'agit d'un virement permanent vous pouvez annuler toutes les occurences à venir, mais pas celles déjà opérées.
230
Tu dis : " Si le virement est déjà débité à votre compte et qu'il crédite le compte d'un tiers, vous ne pouvez pas l'annuler (sauf dans le cas très précis d'une escroquerie dont vous apporterez la preuve avec une copie de dépôt de plainte). "
C'est mon cas ! J'ai payé par virement et il s'agit d'une escroquerie. J'ai déposé plainte et on est plusieur dans le même cas avec la même escroquerie, le même escroc. Comment faire pour se faire rembourser son virement ? Merci.
0
Bonjour,

Pouvez vous me donner + de précisions pour récupérer 1 virement suite à escroquerie.
Je viens d'en être victime pur l'achat d'1 voiture et ai demandé le virement sur1 compte en Angleterr à la Barclays.
J'ai porté plainte. J'ai contacté ma banque ...... et j'attends.
Si quelq'un peut m'aider dans mes démarches ........
0