Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Création agence de voyages

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 22:37:26 ELISA69, le 22 sep 2009 à 14:47:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Actuellement au chômage depuis plus de 4 mois, j'ai quitté un poste de responsable d'agence de voyages et cherche aujourd'hui à monter ma propre agence de voyages ...
Ayant acquéri au cours de mes 13 années d'expérience en agence une clientèle fidèle, serait-il possible de débuter cette agence avec un status d'auto-entrepreneur sachant que durant les premiers mois, j'ai imaginé la possibilité de travailler depuis mon domicile et de me déplacer pour rendre visite à mes clients ?
Dans ce cas là, les garanties financières sont-elles les mêmes que pour une agence "classique" ?
J'attends vos réponses ainsi que vos expériences ...
D'avance merci !
Elisa de Lyon

Meilleures réponses pour « Création agence de voyages » dans :
Agence de voyage : vos droits en cas de litiges VoirAvant la signature du contrat L’agence doit vous préciser par écrit le contenu des prestations proposées (transport, séjour), le prix et les modalités de paiement, les conditions d’annulation du contrat et les conditions de franchissement des...
Agence de voyage et annulation VoirAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous...

1

Lyonnais, le 5 oct 2009 à 10:10:05

Bonjour Elisa69,

moi aussi je souhaite créer mon agence car j'ai une dizaine d'années d'experiences dans le tourisme.
Mais je n'ai pas été cadre comme prevoit la reglementation. J'attends donc la nouvelle regelementation.
Restons en contac si vous voulez bien, par contre en autoentrepreneur ce n'est pas possible je crois.
à bientôt.

Répondre à Lyonnais

2

307, le 7 nov 2009 à 22:37:26

Ok

Répondre à 307