Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Je suis locataire

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 16:17:26 ya, le 22 sep 2009 à 16:13:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je vient de quitter mon appartement ou j'ai vécu pendant 8 ans,j'ai refait toutes les tapisseries et peintures l'electricité n'est pas conformes,je n'ai pas de disjoncteur dans l'appartement pas d'isolation ,sur ma terrasse couverte les taules en plastiques sont defectueuses ,je n'ai jamais eu reparations pour quoi que se soit alors que ca devait etre refait aujourd'hui ma proprietaireme retient sur ma caution 2 interrupteurs 4 h de menages et des autres broutilles.Que puis-je faire ? j'ai des photos et temoignages ecrit.

Meilleures réponses pour « je suis locataire » dans :
Les litiges entre locataires et propriétaires Voir Les différends sont fréquents entre les bailleurs et les locataires. Ce qu’il faut savoir sur les procédures en vigueur. Principes généraux En principe, les litiges concernant les baux d’habitation sont du ressort du tribunal d’instance. Le...
1% Logement : des aides pour le locataire Voir On l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Aides à la location Avance Loca-Pass Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire Voir Le décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...
Les ventes à la découpe au locataire VoirIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs institutionnels...
Immobilier locatif : le choix du locataire VoirPour éviter tout risque d'impayé, l'investisseur locatif doit prêter attention au choix du locataire. Les critères à prendre en compte. Bien choisir son locataire, c'est le premier souci de tout propriétaire-bailleur. Surtout dans la conjoncture...
1% Logement : des aides pour les locataires VoirPrêt Pass-Travaux Peuvent bénéficier du prêt Pass-Travaux tous les salariés, quelle que soit la taille de l'entreprise, qu'ils soient locataires ou propriétaires, sans aucune condition liée à l'ancienneté, au contrat de travail (CDD, CDI, temps...

1

PAULIN 2164, le 22 sep 2009 à 16:17:26

Bonjour : Si ce n'était pas marqué sur l'état des lieux de sortie que les interrupteurs étaient abimés, et qu'il fallait faire le ménage, elle ne peut rien compter.

De plus, pour le ménage, si elle le fait elle même, elle n'aurait de toutes façons pas le droit de vous le compter, il faudrait que ce soit fait par une entreprise avec factue.

Faites-lui le compte des travaux que vous avez fait. Et vous lui dites que normalement c'est elle qui vous doit des sous...

Répondre à PAULIN 2164