Taxe foncière / enfant autiste

ninie60 - 22 sept. 2009 à 18:23
 nanou - 31 oct. 2010 à 08:13
Bonjour,
nous venons d'apprendre que notre fils est autiste.
Pouvons espérer une exonération pour 2009 de la taxe d'habitation, redevance télé et foncière si on prend en compte l'état de santé de notre fils de 6 ans et que notre revenu de référence est de 9413 euros.
Notre enfant ne perçoit pas encore l'AEEH car nous venons juste de recevoir le dossier de demande de versement de l'AEEH.

8 réponses

Bonjour,

Tout enfant handicapé donne droit à une demi part supplémentaire, de plus vous avez droit à l'exonération de la taxe audiovisuelle, allègement sur la taxe d'habitation et pour la taxe foncière demandé un dégrèvement au vu de votre situation.

bon courage,
8
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 02:28
Pouvons espérer une exonération pour 2009 de la taxe d'habitation, redevance télé et foncière


Que ça ???
0
ninie60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 15:16
Bonjour robe,

je ne sais pas si c'est ironique de votre part le " que ça " mais si vous parlez du revenu de référence avec le " que ça " c'est vrai c'est bien 9413 euros. Mon mari fait tous les jours 105/106kms pour aller et revenir de son travail. Et pour 2008 et les années qui viendront, nous avons décidé de ne plus faire cadeau à l'Etat de nos frais réels.

Les mois ont toujours été très difficiles, notre fils a un penchant destructeur lors de ses colères ( murs, meubles, vetements, jouets... rien n'est épargné donc il faut bien remplacer le nécessaire ) mais bon tant qu'on a un toit sur la tête faut pas se plaindre.

Je serais ravie de pouvoir payer des impôts sur le revenu ça voudrait dire que je gagne plus ou moins bien ma vie mais voilà ce n'est pas le cas et apprendre que son enfant est autiste après une batterie de tests, d'examens vous anéantit même si je savais que mon fils n'était pas ordinaire.

Maintenant, tout est bienvenu et si notre fils peut vivre mieux et dans de meilleurs conditions, adaptées à son handicap alors je serais une maman heureuse pour lui.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 16:34
je ne vois pas trop le rapport avec ta taxe foncière mais bon !

Si tu as le droit tant mieux et bon courage

Tu seras heureuse avec ton enfant fut il autiste , j'en suis sur.

robe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Père d'une enfant polyhandicapée je vous encourage vivement à rejoindre une association. Les associations regroupent bien souvent des parents qui sont dans la même situation que vous. Elles pourront certainement vous donner des informations précieuses et vous aider (même financièrement dans certains cas). Bon courage à vous.
0
ninie60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 21:02
Bonsoir robe,

je ne fais pas une fixation sur la taxe foncière ou autre.
Je voulais simplement savoir où je pouvais bénéficier d'un dégrèvement ou d'une exonération.

Je vais sembler avide d'argent mais c'est faux c'est simplement de la colère, un dégoût du système, de la lenteur des procédures et beaucoup de déceptions.
Depuis la naissance de notre fils, mon mari et moi n'avons cessé de dire qu'il y avait qque chose qui n'allait pas chez notre fils mais on ne savait pas quoi.
Notre soi-disant pédiâtre n'avait que faire de notre môme, il était simplement " plus lent que les autres " nous baratinait-elle tout en insistant de prendre absolument un RDV pour le mois prochain.
Pas passionnée par son travail mais par l'argent que ses patients lui rapportent.
Notre généraliste nous demandait ce qu'en pensait la pédiâtre et de dire " elle doit avoir raison elle est spécialisée."

4 ans à se retrouver devant des portes fermées, je n'ai que de la colère et du mépris pour ces gens qui se disent professionnels de la santé mais heureusement nous avons pu faire la connaissance de " vrais professionnels ".
Je vais user du système pour que mon fils puisse avoir les meilleurs soins, ceux qu'on lui a refusé pendant plus de 4 ans, qu'il puisse partir en camp de vacances, faire tout ce que nous ne pouvons pas faire pour lui par manque de moyens.

Trop de gens profitent impunément du système CAF, ASSEDIC, CMU et j'en passe sans avoir jamais rien
"glander".
Nous sommes dans un état de droit et je compte bien faire valoir ceux de mon fils.
0
bjrs j ai eu le meme parcours que vous malheureusement on disait que mon fils etait lents mais il ne fallait pas comparait et a la fin autiste pour les impots c est pareil et je suis arriver a avoir une part suplementaire pour les impots mais il faut avoir la carte d handicape mais c est tres long pour l avoir bat toi car pour les papier c est long bonne chance ne culpabilise pas tu n y est pour rien. Nad
0
tout impot est du pour etre exonerer il faut etre au minimun de salaire soit moins de 600 euros par mois seul les rmistes ou les personnes agées sont exonéré de la taxe d'habitation, la taxe fonciere est toujours du qu'on soit riche, pauvre ou malade l'etat s'en fiche
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 05:45
Nous sommes dans un état de droit et je compte bien faire valoir ceux de mon fils.

Absolument,

Je n'ai jamais émis le moindre doute sur ta moralité , disons que je ne comprenais pas le rapport entre une taxe foncière et un handicap de ton fils.

Je sais que l'état , dans certains cas peut alléger la fiscalité dans ces foyers et je trouve cela plutôt bien.

J'ai demandé à quelqu'un des impôts qui m'a répondu que concernant la taxe foncière ( réservée aux propriétaires ) ce type de dégrèvement total ou partiel relevait plus du cas par cas que de la règlementation commune .

Et si tu en bénéficies , ce que je souhaite , j'en serais heureux.

Je te renouvelle mes vœux les plus sincères de bonheur et j'espère que tu surmonteras ce coup du destin ,qui, j'en suis sur , te rendras plus forte et surement plus heureuse que certains autres , en donnant à ton fils tout l'amour qu'il mérite.

Affectueusement et cordialement,

Robe.
0