Bourses étudiantes et rattachement fiscal

lilou5801 - 22 sept. 2009 à 19:30
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 19 mai 2015 à 20:30
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en niveau supérieur (BTS) et vis dans mon propre appartement, cependant je suis toujours rattaché fiscalement aux revenus de mon père car il m'aide encore un peu financièrement

Je ne sais pas quels revenus déclarés afin de faire une demande de bourses étudiante.

De plus je n'établis pas ma propre feuille de déclaration de revenus c'est mon père qui envoi mes revenus en suppléments des siens, je n'ai donc le droit à aucune aides.

Pourriez vous m'indiquez la démarche à suivre afin de pouvoir profité des bourses étudiante, qui à ce niveau d'étude me deviennent indispensables.

Merci d'avance.

11 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
23 sept. 2009 à 09:18
Donc pour un bts qualifié de normal, les bourses sont gérées au niveau du lycée?
J'ai vraiment du mal à trouver de la doc à ce sujet, et je dois dire que ma copine est vraiment cruche pour gérer ca. Je pense que je vais appeler son lycée en me faisant passer pour ses parents, car eux ne s'en occupe plus du tout donc c'est assez compliqué pour elle.
3