Augmentation pension alimentaire

Résolu
loucat - 22 sept. 2009 à 20:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 sept. 2009 à 22:43
Bonjour,

Je souhaite demander une augmentation de pension à mon ex. Je me suis remariée avec une personne qui gagne bien sa vie. Je voulais savoir étant donné que je ne travaille plus, alors que j'avais des revenus lors du divorce et que sans la pension de mon ex, je ne touche aucun revenu pour les enfans. Ai-je une change d'optenir une augmentation de pension, sachant que mon ex à augmenter ses revenus. Et sachant également que mon époux actuel à des revenus supérieurs. Vous dites dans vos différentes conversations que le plus important, c'est les revenus de la mère. Après plusieurs informations, on me dit que les revenus du nouveau conjoint sont pris en compte alors ?

en vous remerciant.
A voir également:

10 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
22 sept. 2009 à 20:17
Les revenus de la mère compte oui, quand elle est seule c'est sur.
Vous etes remariée, ce qui implique que vous soyez un foyer avec l'enfant a charge.
Pour savoir, le mieux est de faire la demande aupres du JAF.
0
Bien sûr que je vais faire une demande à la JAF, mais ce que je voulais savoir,si malgrès les revenus de mon mari actuel ce n'est pas un obstacle totale pour ma demande. J'ai deux enfants à charge. Je n'ai pas envi de perdre mon temps. je trouve que le père des enfants doit subvenir aux besoins de ses enfants.
0
Le père doit subvenir aux besoins de l'enfant certes, mais la mère elle doit seulement compter sur la pension de l'ex mari et le salaire du nouveau pour subvenir aux besoins de l'enfant ?
0
J'ai sacrifié ma vie professionnelle pour mon ex, déménagements à répétitions. J'ai démissionné à plusieurs reprises pendant 16 années. Mon ex a aujourd'hui a une situation bien assise. Moi, je reprends aujourd'hui des études afin de trouver une situation pour subvenir aux besoins de mes enfants. Comment faire autrement ? Trouver un petit boulot qui ne me permettrait pas d'offrir à mes enfants, la possibilité de leurs offrir des écoles comme aujourd'hui. Je suis trop agée pour travailler dans mon ancien domaine. J'ai toujours donné beaucoup à ma famille, je ne pensais pas que cela finirait ainsi.Les enfants doivent-t-ils payer le prix de la séparation de leurs parents.
0
Les enfants n'ont pas à payer la séparation des parents c'est un fait. Mais ce n'est pas au père d'assumer seul leurs besoins.

Vous dites vous-même "Je me suis remariée avec une personne qui gagne bien sa vie." Votre nouveau mari doit subvenir aux vôtres de besoin et en vous épousant il savait que vous aviez des enfants à charge et il a donc implicitement accepté de subvenir à leurs besoins également.

Vous avez sacrifié votre vie professionnelle pour votre ex-mari maisà l'époque vous y trouviez probablement un certain intérêt. Aujourd'hui vous avez des difficultés pour trouver un emploi comme beaucoup de personnes. Mais combien de ces personnes ont la possibilité de reprendre leurs études ou de suivre une formation pour sortir de cet engrenage ?


Ne craignez vous pas qu'en adressant une demande au jaf, celui ci décide de placer les enfants chez leur père qui peut les assumer ?

Bien sûr ce n'est pas ce que je vous souhaite mais je pense qu'il y a tout de même matière à réflexion...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
22 sept. 2009 à 21:30
bonsoir Loucat
je n'ai pas bien comprise
vous avez deja une pension alimentaire de fixer ou pas ?
vous la percevez toujours ?

ce n'est pas tres claire , excusez moi
cordialement
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
22 sept. 2009 à 21:56
Elle a une pension et elle veut demander plus.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
22 sept. 2009 à 22:04
bonsoir angelsam

merci
c'est risqué son histoire
car elle dit que son mari a un tres bon revenu
son ex mari egalement
si elle demande une augmentation, elle peut aussi voir une diminution

quel est le motif pour demander la revalorisation de la pension ?

y'a t'il un changement ? (voila ce que dit la loi en ce qui concerne les demandes d'augmentation ou de diminution de pension, sous condition qu'un changement soit survenue entre le divorce )

le changement serait plutot en avantage , donc, cela risque d'etre mal partie

cordialement
0
j'ai simplement plus de charges pour mes enfants (pension, cour de soutien, loisirs). oui, je touche déjà une pension
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
22 sept. 2009 à 22:08
Les demandes de révision de pension se font effectivement lors d'un changement qui justifient une telle demande.
Le juge est là pour juger et trancher.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
22 sept. 2009 à 22:11
Moi aussi comme toi Sophiag je pense qu'elle va se faire recaler par le juge ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus. Autant je suis pour que le père assume son role et contribue à l'entretien de ses enfants par le biais d'une pension, autant là, si l'argent ne manque pas dans le foyer je trouve "égoiste" la requête de Lucat, mais bon c'est mon point de vue, ca n'engage que moi !
0
Le père a toujours refusé de prendre ses enfants à charges. Il ne peut pas les assumer !. Alors que l'un des enfants voulait vivre avec lui.
J'assume mes enfants depuis toujours et je ne pense pas que je vais me ramasser comme vous le pensez.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > loucat
22 sept. 2009 à 22:18
bonsoir Loucat

on essaie de vous conseiller au mieux
ne vous enervez pas inutilement

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
22 sept. 2009 à 22:17
bonsoir Marie 02

d'autant plus que j'aurais souhaité savoir quel est la somme qu'elle demande en augmentation et quel est la somme qu'elle percoit aujourdh'ui ?

uniquement pour évaluer le risque et voir si cela en vaut la peine

il se peut aussi que la pension soit annulé
les descriptions faites par Loucat sont trop vagues

elle dit qu'ils sont tous les deux à bien gagner leur vie ?

mais quels sont leur charges egalement et que veux dire " bien gagner sa vie "

es ce par " 10 000 euro par mois ou 4000 euro ".?

ca change beaucoup de chose

de plus, quels sont les charges de l'ex mari ? es t'il lui meme remariée ou pas ?

c'est pas aussi simple que cela , mais bon, vu que les moyens de madame sont confortables, le risque est averée

faut tout evaluer avant de se lancer dans une telle procedure, le risque etant la
cordialement
0
loucat > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
22 sept. 2009 à 22:27
Je demande 150 € max pour chaque enfant.

Non, il vit seul, avec seulement son logement à régler (600€). Pas de frais de voiture, essence, téléphone, chèques repas.

Je touche 380 € par enfant

Il gagne 6000 €
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143 > loucat
22 sept. 2009 à 22:43
re Loucat

vous avez été mal defendu lors de votre divorce ou mal conseillé, car vous auriez du avoir une pension plus elévé , ainsi qu'en fonction du nombre d'année de vie commune, obtenir une pension compensatoire

maitenant, c'est trop tard

en revanche, vous pouvez en effet tenter avec un peu plus de chance car la pension n'est vraiment pas élévé par rapport aux revenus de votre ex mari

je vais oublier les revenus de votre mari actuel (mais ils seront pris en consideration )et je vous conseillerais surtout de faire une requete dans en dirigeant le courier dans le sens que je vous expose, ce qui en meme temps, justifiera de votre demande d'augmentation

commencez votre requete en precisant que vous etes actuellement licencié, donc , sans revenu , ormis les revenus de votre mari qui subvient aux besoins de la famille (si lui meme doit verser une pension alimentaire, precisez le egalement

precisez que votre ex mari , le pere de vos enfants n'a plus remplit son droit de visite depuis des années et que cela vous oblige et occasionne des frais en plus , du fait de devoir compenser ce manque d'attention du pere

expliquez brievement dans votre courrier au JAF que vous souhaitez que cette pension soit réévaluer car vous avez à faire face à des frais onereux '(pension , ect )

et vous finissez votre courrier en "'deplorant " l'absence de contact et de prise de garde du pere envers vos enfants qui ne vous satisfait pas evidement, en vertu de leur equilibre

je sais par experience, que les JAFS n'aiment guere les peres qui ne remplissent pas leur role de droit de visite

cela ne va que jouer en sa defaveur, surtout si vous reussissez à mettre en avant cette situation

de plus, le fait qu'il ne les prenne pas est penalisant financierement, par consequence, le JAF devrait donc en tenir compte

maintenant, je ne connais pas non plus le revenu de votre mari actuel, mais il est evident que vous prenez un risque tout de meme, sachant qu'il faut esperer tomber sur un JAF qui fasse une distinction entre l'obligation du pere et vos revenus financiers

c'est pourquoi je vous invite à mettre votre demande d'augmentation rapidement dans le courrier, tout en mettant en avant , l'absence de conctact du pere vis a vis des enfants

cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
22 sept. 2009 à 22:12
en effet et elle peut faire une requete sans prendre d'avocat, mais cela n'empeche pas de bien reflechir à ce qu'elle a aujourdh'ui , toujours en evaluant ce qu'elle peut perdre egalement

les revenus de son mari seront evidement pris en compte, cela ne fait aucun doute

cordialement
0
Je demandais des renseignements pas des jugements. J'ai beaucoup de chance, je le sais. Mais je refuse d'être jugée sans que l'on ait tous les éléments en sa possession.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
22 sept. 2009 à 22:22
Loucat
je ne vous juge pas, je vous donne un avis sur les faits que vous exposez

je vous ai posé des questions precises, essayez de me repondre, j'essaierais de vous conseiller au mieux

cordialement
0