Indemnité de précarité en cdd

giraf82 - 22 sept. 2009 à 21:46
 giraf82 - 23 sept. 2009 à 21:13
Bonjour,
je vous ecrits car je suis en cdd depuis 6 mois avec mon entreprise,le contrat se finissant le 31 aout 2009.ma patronne ma proposé au cours du mois d'aout un avenant de 5 mois que je n'ai pas signé mais qui me promettez un 2eme cdd.
entre temps je trouve un cdi pile poil a la jonction de mon premier contrat.mon ancienne patronne me demande alors de faire une lettre de démission car elle me dit que l'avenant est correct du moment qu'il a été proposé!
au moment de me payé elle me dit que la prime de précarité n'est pas valable dans mon cas!alors qu'au final ce n'est que l'avenant qui est rompu!puisque mon cdd de 6 mois a été effectué dans sa globalité c'est a dire 6 mois!
mes questions sont
l'avenant au contrat est 'il valable?
la démission qu'elle ma fait faire est elle légal pour l'avenant ou le cdd qui été en cours?
a t'elle le droit de me refusé les indemnité de précarité dans ce cas?

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 22:17
il faudrait connaître les dates exactes....
0
le contrat commençait le 2 mars et se finissait le 31 aout l'avenant repartait du 1er septembre au 31 janvier
et mon cdi a commencé le 1er septembre merci pour l'aide
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 18:46
ok... il faudrait voir dans le premier contrat.. si il y a une clause de renouvellement..;

si oui... c'est le contrat initiial qui continue.. et vous devez donc démissionner....

si non ... on verra....


il y a une chose que je ne saisis pas... votre contrat se termine le 31 aout.. vous n'avez pas quand même trouvé du travail dans la nuit ?? pour commencer le 1er septembre ???

pourquoi avoir accepté l'avenant ???
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
23 sept. 2009 à 19:30
moi je ferais une lettre comme quoi je ne souhaite pas renouveler mon cdd car j'ai trouvé un CDI

de toutes les façons, nous n'avez pas droit à la précarité
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 19:47
un peu tard pour faire la lettre non ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'y a pas de close de renouvellement dans le premier contrat par contre je devais remplacé la meme personne pour conges maternité!et c'est l'avenant que j'ai rompu a la base!
il se trouve que l'avenant est un courrier comme quoi elle justifie de m'embaucher car ma patronne partais en vacances en aout d'ou mon acceptation et moi j'ai trouvé pendant ces conges un travail c'est a dire fin aout! puisque le premier contrat a été fini pourquoi je ne touche pas mes indemnités de précarité?
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 20:07
vous n'avez pas répondu à ma question....

donc pour ma part... je clos le sujet...
0
il ya toutes les reponses pourtant!
plus clairement alors?
non pas de clause de renouvellement!
je n'ai pas trouvé le contrat dan la nuit puisque je l'ai trouvé fin aout
j'ai accepté l'avenant car il ma été proposé mileu de aout!
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 21:02
on ne peut pas signer un avenant 15 jours avant la fin du contrat...
0
expliquez moi mieux!
en fait je remet en cause son avenant car je n'ai rien signé!c'est plus une promesse d'embauche hors elle me dit que c'est l'avenant et qu'il faut en tenir compte!je m'y perd un peu...
0