Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Enceinte en hotellerie restauration

betalmcf, le 22 sep 2009 à 23:23:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis enceinte de 6 mois, j'ai un contrat en cdi a 186 heures par mois dans un hotel ou le temps de travail est annualisé. Mon temps annualisé par mois est donc de 215 heures.
L'hôtel est ouvert 9 mois sur 12. Mon congé maternité débute le 14 novembre soit 15 jours avant la date de fermeture annuelle.
Comment dois-je recuperer mes heures supplementaires ? (celles faites au dela de 186 heures)
Peuvent elles etre cumulées à mon congé maternité et a mes congés payés ?
Puis-je demander une modification de mon temps de travail et de mon contrat pour la saison a venir ?
Et si possible m'informer des droits liés a ma grossesse et ma convention collective ?

D'avance un immense merci pour vos renseignements

Meilleures réponses pour « Enceinte en hotellerie restauration » dans :
Titres-restaurant : avantages et conditions VoirLe titre restaurant répond à un besoin social bien identifié, la restauration des salariés et des employés pendant la journée de travail : • pour les salariés, il est un complément de salaire avantageux ; • pour les employeurs un procédé...
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Chèques-restaurants et tickets-repas VoirLe complément de rémunération qui résulte de la contribution des employeurs à l’acquisition par les salariés de titres-restaurant est, sous certaines conditions et dans une certaine limite, exonéré d’impôt sur le revenu. Cette limite était fixée pour...