Quand est calculé l'APL ???? au secourrrs

Marie - 23 sept. 2009 à 11:12
 clemphi - 23 sept. 2009 à 15:34
Bonjour,

UJ'ai envoyé un message a la CAF demandant si j'avais droit a l'APL car nos revenus ont diminué, ils me répondent que mes droits seront calculés le 01/01/09 ????


mais c'est déjà passé on arrive en 2010...


ca me soule, j'arrive jamais a avoir une réponse nette et précise !


Nous avons tous eu notre avis d'imposition 2008, donc nos droits vont etre recalculé automatiquement ???? et quand ????

Ca se fait tt seul ou il faut que je remplisse pour la 50ème fois un dossier de mande d'APL ???

merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Les droit sont calculés tous les ans au premier janvier de l'année et au 1 juillet. Dans votre cas il vous faudra attendre le 1er janvier 2010. Normalement ils vous envoi au début du mois de janvier une feuille qu'il vous faut remplir vous demandant l'état de votre situation (salaires...), ensuite ils étudient le dossier, enfin il vous verse les allocations si vous en bénéficiez. Et normalement ils vous régularisent les mois où vous n'avez rien touchés alors que vous aviez droit.

Cordialement
15
Merci bcp d'avoir pris le temps de répondre !!!

est ce que j'attends cette fameuse feuille, ou alors je dois faire un dossier encore ???


comem vous dites si j'avais droit a l'APL pdt 4 mois, ils me verseront ???


merci bcp
0
Normalement à partir du moment où le dossier est fait, ils doivent verser les APL si les conditions sont remplis. Donc si cela met 4 mois à se mettre en place ils rembourseront les 4 mois.
Appellez les ou envoyez leur des maïls ou si vraiment c'est spécifique le mieux est de se déplacer même si l'on sait que les horaires d'ouvertures sont loins d'être facile pour tout le modne!!!
1