Renouvellement de titre de séjour salarié

Résolu/Fermé
XGDX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 23 sept. 2009 à 12:32
 gladiator93 - 13 août 2010 à 23:25
Bonjour,

J'aurais besoins de votre aide. Voilà mon cas:

Mon titre séjour salarié arrive à expiration fin octobre. Néamoins, je suis demandeur d'emploi depuis début septembre. La période de mon droit à l'allocation chômage est ouverte jusqu'à fin année 2010.


1) Est-ce que je peux renouveller mon titre séjour salarié etant que demandeur d'emploi?
2) Si oui, je peux le renouveller pour combien de temps?
3) Si oui, en attendant mon nouveau titre de séjour, est-ce j'ai le droit de travailler si je retrouve un travail? Il vont me donner un récépissé?

Merci pour votre réponse.

6 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 sept. 2009 à 12:42
--Renouvellement de la carte de séjour en cas de perte d’emploi :
(Art. R 341-5 du Code du travail)
Si, au moment de renouveler sa carte de séjour, un ressortissant étranger se trouve involontairement privé de son emploi (licencié), il en obtient le renouvellement pour un an. Si au terme de cette année, il n’a toujours pas retrouvé de travail, son autorisation de travail ne sera renouvelée que pour la durée restante de ses droits aux indemnités chômage. Par contre, si le travailleur étranger quitte volontairement son emploi (démissionne), sa carte de séjour ne sera PAS renouvelée".


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue
27
XGDX Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009
23 sept. 2009 à 13:03
Merci pour votre réponse.

En effet, je n'ai pas démmissionné ni étais licenciée. J'ai eu ma première carte salariée avec une promesse d'embauche en CDI. Cependant, à cause de la crise, mon employer ne voulais plus signer un CDI mais un CDD. De plus, ils m'ont demandé de signer un CDD avec une autre société mais j'ai toujours travaillé dans la même entreprise pour le même poste.

Donc j'ai eu 2 CDD avec 2 différents employeurs et maintenant je suis en chômage.

Est-ce que ça donne un impact négatif? Fin contract CDD veut dire involontairement privé d'emploi?

Merci encore.
0
Bonjour
Je suis en france depuis 2002 j'ai eu mon changement de statut en 2008 ( etudiant à salarié grace a un CDI) , il se trouve que j'ai perdu mon boulot en 2009 mais comme je percevais les assedic mon titre de sejour a été renouvelé. mon souci est de savoir s'il sera a nouveau renouvellé cette année meme si je ne recois plus les indemnités de chomage]. quels sont les risques?
merci d'avance pour votre reponse.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 21/06/2010 à 09:02
bonjour
pour le renouvellement la règle est celel ci :

La carte de séjour temporaire "salarié" est renouvelée d'1 an, si son titulaire se trouve involontairement privé d'emploi, à la date de sa première demande de renouvellement. Les droits au séjour du titulaire d'un visa "salarié" dispensant d'un 1er titre de séjour en France sont aussi, dans ce cas, prorogés.

Si, aux termes de ce délai d'1 an, l'étranger est toujours privé d'emploi, la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP) statue sur sa demande au regard de ses droits à l'allocation chômage.

Son droit au travail et au séjour est alors prorogé le temps des droits à l'allocation de chômage restant à courir.

Le demandeur doit présenter tout justificatif relatif à la cessation de son emploi et, éventuellement, à ses droits aux allocations chômage.


si vous n'avez plu d'allocations je crains que votre carte ne soit pas renouvellée vous avez plutot interet à retrouver du travail et vite
0