- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'aurais besoins de votre aide. Voilà mon cas:
Mon titre séjour salarié arrive à expiration fin octobre. Néamoins, je suis demandeur d'emploi depuis début septembre. La période de mon droit à l'allocation chômage est ouverte jusqu'à fin année 2010.
1) Est-ce que je peux renouveller mon titre séjour salarié etant que demandeur d'emploi?
2) Si oui, je peux le renouveller pour combien de temps?
3) Si oui, en attendant mon nouveau titre de séjour, est-ce j'ai le droit de travailler si je retrouve un travail? Il vont me donner un récépissé?
Merci pour votre réponse.
--Renouvellement de la carte de séjour en cas de perte d’emploi :
|
Oui bien sur si vous deviez avoir un CDI et que vous ne l'avez pas eu vous n'y etes pour rien surtout vu la conjoncture le principal est que vous etes sur le territoire français et que vous travaillez et continuer a chercher du travail afin de ne pas profiter de notre société comme beaucoup trop de français et étrangers le font!!
|
Dans mon cas, mon employeur me propose une rupture conventionnelle (licenciement amiable?). Je sais que je peux toucher l'ASSEDIC mais je ne suis pas sûr que je peux renouveler ma carte de séjour. Je trouve sur Internet que l'on dit:
|
C'ets vrai que c'ets un cas a part car normalement un titre peut etre renouvelé lorsque vous etes privé involontairement d'un emploi en cas de rupture conventionnelle je ne sais pas comment cela peut se passer mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas vérifier si c'est une fin de contrat ou une rupture
|