Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Salaire en CDI après un apprentissage

pasquiep, le 23 sep 2009 à 13:05:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de contrat d'apprentissage. Mon entreprise vient de me proposer un CDI que j'accepte.

J'ai lu sur internet (impossible de retrouver où) que lors d'une embauche à l'issu d'un contrat d'apprentissage, le salaire doit tenir compte de l'ancienneté du salarié préalablement en apprentissage.

Dans ce même article figurait aussi le fait qu'un CDI à l'issu d'un apprentissage n'engendre pas de période d'essai et que ce contrat doit être ferme dès la signature.

Malheureusement je ne retrouve rien qui confirme cela, qui me permettrait de négocier mon salaire d'embauche.

Pourriez-vous m'aider à confirmer ou trouver des preuves comme quoi tout cela est bien le cas?? Où puis-je chercher?

Je vous remercie de votre aide,

Meilleures réponses pour « Salaire en CDI après un apprentissage » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...