Problème résiliation assurance GRAS SAVOYE !!

Résolu
Milo08 - 23 sept. 2009 à 15:10
 lisy - 23 févr. 2013 à 17:05
Bonjour,

J'ai souscri un contrat d'assurance chez GRAS SAVOYE le 10/10/2007 et après plusieurs problème avec eux, je compte résilier mon contrat car il me sert à rien. Bref, j'ai appellé aujourd'hui et il m'on dit qu'il fallait que je le résilie 1 mois avant la date d'anniversaire (qui est déja passé) ils m'ont dit d'essayer quand meme d'envoyer une LRAR mais de mon coté je sais très bien qu'il vont me le reconduire pour 1 an! Et j'ai pas envie !!!!

Avez vous une solution pour qu'ils prennent ma demande en compte ?

J'aurais besoin d'une réponse rapide de votre part afin que je ne perde pas de temps dans l'envoie de ma demande...

Merci d'avance pour vos réponses...

Cdt.

8 réponses

J'ai une solution qui a fonctionné...

Lorsque j'ai téléphoné pour signaler la perte de mon téléphone portable, on m'a répondu que celle-ci n'était pas couverte par l'assurance. J'ai alors fait une LRAR demandant la résiliation IMMEDIATE de l'assurance pour disparition du risque dans la mesure où, si je n'ai plus le téléphone en ma possession, l'assurance devient sans objet.

Une semaine plus tard, j'ai reçu une lettre m'informant que la résiliation avait bien été prise en compte. :)
19
jeanmarie23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 09:04
bonjour, j'ai egalement des problemesavec cetteassurance, impossible de resilier avant ladate anniversaire qui est depassée depuis 1 mois, j'ai bien noté votresolution, mais avez vous egalement cote Bouyguesdéclaréla perte ? si oui vousavez donc ete oblige de changer de numero de tel et de payer une nouvelle carte sim, merci pour votre réponse
0
Mes amis, face à des escrocs de forte envergure, les réponses se trouvent ici :
http://vosdroits.service-public.fr/F19083.xhtml

Envoyez un mail, ou mieux, un courrier avec recommandé 'AR' en citant les articles L113-1 à L113-17 du code des assurances, en expliquant ce qui dans votre cas fait appel à ces articles (débarrasser vous de l'ancien téléphone si nécessaire)

Faites également opposition auprès de votre banque.

Mes compatissantes salutations
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
23 sept. 2009 à 15:48
Bonjour ,

Dans votre lettre, faites mention de la loi Chatel et des obligations faites dans le cadre des contrats a tacite reconduction.
6
J'aurais bien aimé faire valoir laloi chatel mais elle n'est pas applicable envers Gras Savoye car ce n'est pas une assurance individuel mais une assurance de groupe. C pourquoi je me retrouve bloqué et je ne sais pas quoi faire...
0
Je vous informe d'autre part qu'à partir de mai 2012, la loi Chatel s'appliquera à toutes les compagnies d'assurances, y compris aux contrats groupe à adhésions facultatives.
0
Est ce que la loi chatel a bien ete modifier en mai 2012?si oui est ce quelle saplique au contrat ditr de groupe ou individuelle.ki peut me renseigner.merci
0
bjour
pour ma part j'ai envoyé un lettre recom avec ac, et j'ai donné instruction à ma banque de ne plus honoré les prélèvement a daté du jour de la lettre rec
et depuis pas de nouvelle
dans la lettre je leur disais qu'à daté de telle date ma banque rejetterait les prélèvement
a vs de jouer... bonne chance
2
et sa a marché ?
0
Bonjour j'ai le même problème!!
Je veux résilier mon contrat qui continue a assurer un mobile que je n'ai plus!!! et ils m'ont dit au téléphone qu'ils me mettraient en demeure si je fais opposition!!! Ils m'ont dit aussi que je devait résilier un mois avant la date anniversaire (ce qui me fait presque 1 an encore!).
On m'a aussi suggeré d'écrire une LRAR avec la copie de la facture du nouveau mobile et abonnement pour prouver que je n'avais plus l'ancien mobile!
Est-ce que ceux qui ont fait opposition ont eu des retombées?
Quelles seraient dans mon cas le meilleur argument à écrire comme objet de résiliation?

Merci de votre aide!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
23 sept. 2009 à 20:51
Etes vous certain de votre reponse ? Renseignez vous aupres d'un autre groupe pour savoir.
0
francosaze Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
10 nov. 2009 à 10:30
bjour
j'ai le même problème ils m'ont répondu que ce n'est pas un contrat individuel mais groupe aussi ils disent ne pas entrer dans cette loi
j'ai demandé à ma banque de ne plus honoré les prélèvements de 8€, et j'attends de voir...
Je reviendrais vers vous dans moins d'un mois pour vs dire
mais si quelqu'un du juridique peut affirmer une réponse, elle sera la bienvenue
merci a tous
0
niko > francosaze Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 déc. 2009 à 22:29
salut francosaze,
pour ma part j'ai simplement souscrit à cette assurance il y a un peu plus d'un an en magasin bouygues.
Naturellement, le vendeur ne m'a pas remis les CGV de GRAS SAVOYE..
Aujourd'hui je souhaite résilier mon contrat mais je me rends compte, après vérification des CGV sur le net et en consultant plusieurs forums, que c'est impossible!

donc la solution ultime serait de bloquer les prélèvements? je suppose qu'il y a des frais bancaires?
bouygues riquerait égelement de suspendre mon abonnement, sait-on jamais!

merci de nous donner des nouvelles quant à la suite de ton aventure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également un pb avec eux, j'ai résilié mon bail mais j'ai perdu l'état des lieux de sortie et c'est d'après eux la seule et unique pièce obligatoire pour prouver le démenagement... D'après ce que j'ai pu trouver sur le net une attestation du propriétaire devrait faire l'affaire ! Et là ou j'ai encore moins de chance c'est que j'aurais pu jouer sur la date d'échéance à la place du déménagement mais c'est trop tard à un mois près !
En tous cas j'ai bien fait de résilier tous mes autres contrats chez car leur hotline est pas aimable !
0
concernant assurance mobile par gras savoye via bouygues
j'ai résilié mon contrat en invoquant la loi chatel par LRAR, bien sur leur réponse a été qu'elle ne s'appliquait pas au contrat multiple, malgré cela j'ai demandé à ma banque de ne plus honoré leur prélèvement, et cela fait deux mois et l'ass ne m'a pas donné d'autre réponse, alors ....???
je vs tiens au courant si il y a lieu
cordialement
franco
0
Alors Franco, des nouvelles de ton arrêt des prélèvements ?
Tu as eu des frais pour stopper le prélèvement de la part de ta banque ?
0
jeanmarie23 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 09:06
pouvez vous me diresi GRAS SAVOYE vous a poursuivi, j'ai les memes problemes que tout le monde avec cette assurance et impossible de la resilier, ladate d'anniversaireest depassée de 1 mois, merci de votrereponse
0
la meilleur facon de resilier est le recommande avec reception c'est c'est cher mais efficace en invoquant le pourquoi de la resiliation
0
Pas de problème de la part de gras savoye jusqu'à ce jour
aucune réponse de leur part mais j'ai annulé le prélèvement auprès de ma banque en simultanée avec la LCR
cordialement
0
Bonjour à tous,

Lors d'une souscription à l'assurance en magasin, la loi stipule qu'il n'y pas de délai de rétractation.

"Citation :
Droit de rétractation de l'assuré

L'assuré dispose dans certaines cas d'un délai de rétractation de 14 jours pour revenir sur sa décision et annuler le contrat d'assurance. C'est le cas notamment :

si l'assuré a été démarché par téléphone ou à son domicile,

ou s'il répond à un publipostage, par courrier classique ou électronique,

ou si le contrat est conclu par internet.

La rétractation se fait par lettre recommandée avec accusé de réception. L'assuré n'a pas à justifier sa décision.

Il n'est redevable que du paiement de la prime au prorata du nombre de jours pendant lesquels il a été assuré. L'assureur doit lui rembourser les sommes déjà versées dans un délai de 30 jours suivant la résiliation. Passé ce délai, les sommes dues sont augmentées d'intérêts légaux.

L'assuré n'est plus autorisé à se rétracter si un sinistre survient pendant le délai de rétractation."

grasavoye est pas mal sauf pour bouygues les condition son pourri et le remboursement on peut attendre.

sachant que faire opposition moi j'ai eu une lettre de relance mais c'est tout !!! mais faire vraiment attention.

par contre en cas de vente du téléphone, c'est un motif de résiliation.

enfin, si vous avais un téléphone que vous avais payer par exemple 50€ avec le forfait mais valeur assuré 300€ faite le tomber dans l'eau et vous serez rembourser de 300€ pour acheter un tel sans etre renouveler en cas de crise sa peut être pas mal

voila en espèrent vous aider
0