- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
mon ami veux faire un pret a sa banque il a 40 ans la banque lui propose 100000 euros a 4,5 pour cent vu son age.
la banque etant la bpo.
il y a frais de dossier,frais hippoteque etc.......
mais nous voulons s'avoir si il y a mieux,et ou?
cette banque il i est deuis plus de 20 ans, il dise que c'est un tres bon client et que c'est tout ce qu'il peuvent faire.
pourriez vous avoir la gentillesse de nous guider pour autres banques et comment faire pour negocier.
merci de votre futur reponses.
Répondre à Germain
|
Bonjour
|
Par contre votre ami devra changé de banque et devra domicilié ces revenus au lcl
|
N'hésiter pas a faire le tour des banques, il faut faire jouer la concurrence et elles le savent !!! négocier les frais de dossier ne pas prendre d'hypothèque, il y a des sociétés de garanti ou l'employeur qui peut se porter garant selon convention etc de l'entreprise. Demander a son patron .... . Pour les banques leur demander des avantages commerciales style carte bancaire gratuite pendant un an etc... il ne faut rien leur lacher !!! mdr regarder les frais pour les opérations retrait etc.. si il y en a comme au crédit agricole etc... pleins de choses à savoir !!! bonne recherche à tous !!! je suis en cours de négo avec la bp bar le duc (nord est 55). je croise les doigts !!! biz biz |
Je confirme qu'il faut faire jouer la concurrence à fond, après m'être bien bagarrée j'ai obtenue 3.4% sur 15 ans au Crédit Agricole pour un investissement locatif, la Caisse d'épargne (ma banque actuelle) a suivi en me faisant 2 prêts dont un lissé avec un coût total de crédit identique.Par rapport à la première offre obtenue à 3.96% j'ai gagnée 9000€ sur le coût total de mon crédit ! |