Date de départ du paiement d'une retraite

smurf - 23 sept. 2009 à 18:10
 smurf - 23 sept. 2009 à 19:00
Bonjour,

maintenant à la retraite , je demande le versement d'une retraite complementaire acquise par capitalisation et
je suis natif du 31 juillet.
la réponse de la société d'assurances est:

paiement à terme échu --- ok je suis d'accord.
par contre ils ne commenceront à payer qu'à partir du 1er oct c'est à dire à partir du premier trimestre civil suivant ma date d'anniversaire me donnant droit à réclamer ma retraite ( 60 ans-invalide ).

ce qui veut dire qu'ils ne tiendront pas compte de aout et septembre dans mon cas !!!!!!!!alors que je demande
que le trimestre juillet:/aout/sept me soit réglé sans la somme correspondante à juillet ???

est ce légal ???????????
A voir également:

2 réponses

gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
23 sept. 2009 à 18:27
bonsoir étant néle 31 juillet votre retraite ne commencera à vous être payé que le 1/septembre donc vous devriez avoir un rappel d'un mois+ votre versement trimestrielle
1
merci gentiane02, en ce qui concerne mes retraites complementaires AGIRC+IPRIS+CRAV aucun prob
les versements ont déjà étés fait car étant du régime Alsace-Moselle , c'est à treme à échoir et non échu que nous sommes réglés.

donc j'ai déjà reçu AOUT et septembre.

par contre ma question est concernant une régime de retraite par capitalisation qui --ok--sera payé à terme échu
mais après les avoir appelé au phone , je ne recevrais aucun paiement pour aout et sept , les paiements commenceront à partir du 1er octobre et réglement fin décembre.

donc est ce légal de ne commencer à payer que à partir du 1er trimestre civil suivant votre date anniversaire???
0