Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Question sur les RTT pour 40h/semaine

Gwenaelle, le 23 sep 2009 à 22:56:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille 40h par semaine, c'est à dire 8h par jour (4h le matin, 4h l'après midi).
Mon entreprise me donne 1/2 journée de RTT par semaine. (1/2 journée, équivalent donc à 4h de RTT). Or, étant au 40h, je devrais récupérer 5h par semaine et non 4.
J'aimerais donc savoir si je me fais "arnaquer" ou bien si leur calcule son juste.
Pour info, je suis payée sur la base des 35h.
Pouvez vous m'éclairer pour savoir si je peux constester cela, car je n'ose pas en parler, de peur de me tromper et de passer pour celle qui ne comprend rien.

Merci de votre aide.

Gwen

Meilleures réponses pour « Question sur les RTT pour 40h/semaine » dans :
Rachat de jour de RTT : comment faire ? VoirUn salarié peut-il renoncer à l’ensemble de ses JRTT ? OUI. Le salarié peut renoncer à tout ou partie de ses JRTT acquis jusqu’au 31 décembre 2009, que leur prise soit à l’initiative de l’employeur ou du salarié. Il n’y a pas de limite en jours au...
Rachat de congés et RTT : impôts et charges VoirLe paiement de JRTT ou de jours de repos acquis au 31 décembre 2007 est-il exonéré de cotisations sociales ? En est-il de même du paiement de jours affectés sur un CET au plus tard le 31 décembre 2007 ? OUI. Le rachat exceptionnel de JRTT ou de jours...