Utilisation frauduleuse de ma carte bleue

claudia7851 - 24 sept. 2009 à 02:53
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 24 sept. 2009 à 07:00
Bonjour,
Voila les faits, je suis actuellement en échange universitaire a Sao Paulo, et il y a une semaine je me suis rendue que 3 retraits (1200 euros au total...) avaient été effectués avec ma carte trois jours auparavant dans un distributeur qui lui se trouve a Rio. Les dates des retraits j'étais bien à Sao Paulo (et non a Rio de Janeiro) et toujours en possession de ma carte...
J'avais en revanche fait un voyage a Rio de Janeiro 1 semaine et demi auparavant donc je suppose que l'on a surement fait une copie de ma carte bleue a ce moment la.
J'ai donc tout de suite appelé ma banque et été à la gendarmerie. La BNP vient de m'envoyer un document à renvoyer rempli avant le 7octobre (le problème c'est qu'il y a grevé de la poste, et que me trouvant toujours au Brésil, c'est pas en deux semaines que je vais recevoir le courrier envoyé aujourd'hui et le renvoyer a temps...).
Première question: est-ce qu'ils peuvent refuser de me rembourser si je n'envoie pas se courrier dans les temps?
Deuxième question: je n'avais pas envoyé de courrier recommandé, j'ai appelé en revanche leur numéro d'urgence pour l'opposition et ma conseillère, qui suit le dossier, dois-je quand même envoyer maintenant un courrier recommandé pour m'assurer d'être remboursé?
Troisième question: La déclaration faite à la police est en portugais... est-ce que la banque peut me poser des problèmes avec ça?

Je vous remercie vraiment de votre aide! Je suis étudiante et 1200 euros en moins sur mon compte je ne vous cache pas que c'est vraiment grave!

1 réponse

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
24 sept. 2009 à 07:00
Bonjour claudia,

Oui confirmée l'opposition de votre carte, votre demande de remboursement par lettre AR, joindre le rapport de police, avec sa traduction....garder une photocopie de tout les docs

Votre conseillère, aurai du vous dire que après toutes utilisations frauduleuse, pour avoir un remboursement.....
une demande écrite de votre part en AR est obligatoire...
0