Quid des comptes en banque lors d'un déces

Résolu
marc - 24 sept. 2009 à 10:45
 marc - 26 sept. 2009 à 18:17
Bonjour,
Bonjour
Il me semble qu'on ne remercie pas assez les personnes qui offrent leur professionnalisme comme vous,,, alors un grand merci
Quid des comptes en banque lors d'un dèces accidentel ou d'une mort soudaine ?
Si rien n'est mentionné sur le testament olographique, que se passe t-il ?

Le testament olographique a t-il le droit de débloque l'argent aux légataires de mon testament ?
A t-il valeur légale pour la succession ?...
Je sais que les banques proposent des contrats en cas de décès accidentels ou perte de salaire en cas d'accident,,mais voilà, si je décède demain, que se passe avec cet argent ?

Merci beaucoup pour votre aide et support.....Recevez toutes mes salutations

2 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
24 sept. 2009 à 19:02
En cas de décès accidentel ou non d'ailleurs, l'argent de vos compte entre dans la succession. Ou bien vous avez des héritiers (enfants, parents) et les sommes sont partagées entre eux, et/ou vous avez fait un testament et cet argent sera partagé selon vos veux (tout en prenant en compte les réserves éventuellement prévues par la loi), à charge pour vos légataire d'amener votre testament à un notaire.
1
merci de votre rapide réponse... même si j'ai des comptes en France et en Suisse....
Il y a des choses a ne pas omettre dans un testament olographique dans ce cas précis ?
0