Purger radiateurs

Fermé
jupi - 24 sept. 2009 à 12:27
 GG - 21 mars 2010 à 00:29
Bonjour, j'habite une maison bel-étage et je viens de purger mes radiateurs comme chaque année à la même époque.

J'ai un radiateur au rez de chaussée, 5 au 1er étage, 3 au 2eme et 2 au 3eme.

Mon problème est que le radiateur rez de chaussée reste froid et tous les autres sont bien chauds.

Ou est le problème ?

Merci

11 réponses

tout simplement je suis plombier et jadore mon metier!!! dautre pars toute la puissance est injerer dans votre radiateur! reessayer de le purger pour voir donner moi reponse! john
37
D'accord avec vous, mais pourquoi ne chauffe t' il pas avec les autres en plus que c'est le plus proche de la chaudière ?

J'ai purgé, je l'avais déjà fait et l'eau coulait normalement, froide bien sur mais sans air avant.

Bien à vous
0
bonjour je suis plombier essayer de fermer tous les autres radiateurs et laisser seulement celui qui chauffe pas et dite moi!! merci john
13
Merci du conseil je vais essayer
0
Votre conseil est judicieux, car j'ai fermé tous mes radiateurs sauf celui qui ne chauffait pas et 10 minutes plus tard, il est chaud, pas bouillant mais il commence.

Comment cela se fait-il ?

Encore merci pour le dépannage.
0
ritournelle
18 nov. 2009 à 16:01
Bonjour,
J'ai pour ma part essayé de purger mais la pression de l'eau a duré longtemps. je me suis dis qu'il restait encore de l'air du coup j'ai vidé ainsi 3 ou 4 demi bouteilles d'eau.
J'ai chez moi 5 radiateurs, tous chauffés au gaz individuel via une chaudière. 3 chauffent normalement quoique pas assez d'après moi, les 2 autres ne chauffent pas du tout. Ni en bas ni en haut.
C'est pour cela que j'ai entrepris de les purger Qu'en dites-vous
Que dois-je faire ?

mille merci
0
vidanger le radiateur du bas seulement et remettre de leau dans la chaudieretous en gardant les autres radiateurs fermer!
11
Vidanger entièrement ou juste le purger ?
0
merci cordialement
10
A l'attention du plombier qui aime son métier :-)
Puis-je vous demander conseil, la personne venue vérifier ma chaudière m'a conseillé de purger mes radiateurs (il y en a un qui ne chauffe qu'à moitié de sa surface) mais de le faire APRES AVOIR MIS LE CHAUFFAGE UN MOMENT ! Or, je croyais d'après ce que je lis un peu partout, qu'il fallait surtout pas que le chauffage soit enclanché. Merci d'avance... et si par hasard vous êtes en Rhone Alpes, ce serait génial de vous avoir en visite professionelle chez nous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
Ma mère à une vielle maison aussi, elle en avez un qui ne chauffait quasi pas, elle a laisser la valve ouverte (endroit ou l'on purge) jusqu'à ce que le radiateur se vide de l'air.
Maintenant je ne sais pas si c'est la même chose pour chez vous.

Bon courage,

Manoute
4
Bonjour,

Merci pour le conseil, mais chez moi quand j'ouvre pour purger, l'eau coule normalement, il n'y a donc pas d'air et le radiateur ne chauffe pas.
0
vidanger le radiateur du bas et fermer les autres! ensuite remettre en eau !votre radiateur et repurger votre radiateur pour lair! ok?
2
ok
0
et apres avoir remis de leau dans la chaudiere repurger cela mai deja arriver et cetai parcequil y avait une bulle daire dans le circuit!donc bien purger!
1
tener moi au courant si cela ne marche pas il faudra laisser quelques minutes les autres radiateurs fermer et apres les rouvrir pas a fond! au depard les tuyau de cuivres sont en quel diamettre?
1
Page Jaune Plomberie, bonne chance. Bisous
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 sept. 2009 à 14:27
L'année dernière ,il chauffait ,il n'y a pas eu de traaux ??
Normalement c'est les radiateurs les plus éloignés de la chaudière qui chauffent le moins .
0
Non, pas de travaux réalisés
0
La, vous commencez à me poser des questions trop techniques, je sais déjà pas en quoi sont mes tuyaux, c'est une vieille maison avec des vieux radiateurs en fontes, c'est tout ce que je sais vous dire.

Je ne vais pas me risquer à des travaux de plomberie ou je n'y connais rien.

Il chauffe depuis que j'ai fermé les autres, je l'ai purgé et maintenant je l'ai refermé puisqu'il chauffe juste le hall d'entrée, donc pour rien.

Je vous remercie de vos conseils et je vais en rester là.

Je ne manquerai pas de vous recontacter en cas d'autres problèmes.

Merci
-1