Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Annulation d'une vente d'un bien immobilier

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 15:14:15 soleil67, le 24 sep 2009 à 14:48:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté une maison de village en juijjet 2006, la condition principale de mon achat était basée sur un bien n'étant surtout en copropriété, aujourd'hui je viens d'apprendre que cette maison est effectivement en copropriété, les copropriétaires m'ont fait savoir qu'il y avait des travaux à effectuer au niveau de la toiture.
Que puis-je faire ?, vers qui me retourner? puis-je attaquer l'agence car dans mon compromis de vente il n'est pas signifié que cette maison est en copropriété ?
Est ce que le délai d'annulation est prescrit dans ce cas?
Merci de me répondre

Meilleures réponses pour « annulation d'une vente d'un bien immobilier » dans :
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? Voir En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandé VoirLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction...
Promesse de vente : refus de vente du vendeur VoirEn cas de refus de vente par le promettant, le bénéficiaire de la promesse peut demander l’exécution forcée de la vente ou bien sa résolution judiciaire avec dommages et intérêts (code civil : art. 1184). La victime d’une inexécution contractuelle...

1

photodia56, le 24 sep 2009 à 15:14:15

Comment peut-on acheter une maison en copro sans le savoir?
Tu bénéficies de toute la maison?
Ce n'est pas mentionné sur l'acte de vente?

Répondre à photodia56