Bonjour,
je suis une étudiante indépendante financièrement et je subvient seul à mes besoins
je suis salartié en cdd dans une entreprise de garde d'enfant à domicile.
j'aimerai quitter cet emplois que j'occupe de puis septembre 2008.
en effet j'ai le sentiment d'être exploité par cette entreprise
je suis rémunéré 8.71 € de l'heure et j'effectue actuellement 5h de garde par semaine soit 2h30 le mardi et le jeudi.
le problème est que la garde s'effectue a l'opposé de mon domicile et je suis obligé de parcourir 88 km pour ces deux journées ( trajet de chez moi à la fac, de la fac à l'école, de l'école au domicile des parents , et enfin du domicile à chez moi) et l'entreprise ne me verse que les frais kilométriques effectués avec les enfants dans mon véhicule, soit 11km/jour à raison de 0.25ct€. le trajet de retour n'est donc pas inclus, et pourtant c'est à l'autrre bout de la ville que je rend!
bref je perd plus d'argent que je n'en gagne , et j'utilise mon véhicule perso dc usure.
de plus je suis rémunéré 8.71 et je mes cotisations sont plus importantes que celles de mon emloyeur;
et que je garde un ou trois enfants à la fois n'est pas non plus pris en compte dans ma rémunération; alors que je dois effectuer plusieurs taches ( aller les chercher, faire le goûter, les devoirs, le bain, la table ... pour des enfants agées de 4 à 9 ans)
je n'en plus c'est très difficile, je perd du temps et de l'argent et l'entreprise manque de professionalisme ( injoignable, erreure dans fiche de paye, oublie de communiquer des infos....)
j'ai un autre emplois pendant toutes les vac et jours feriés; un cdd qui devient un cdi que je signe la semaine prochaine.
alors puis je faire une simple lettre de démission ?, et mon futur contrat peut il compter comme motif recevable ?
Ah oui normalement mon contrat mache par avenant; mais pour cette rentrée ils ont oublié, je n'ai donc rien signé d'autre que ma feuille de mission qui ne comporte pas de date de fin de contrat avec la famille.
c'est long je vous l'accorde, mais j'ai besoins d'aide, je suis perdu; merci de mon répondre.