Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Reprise apres mise en dispo création entrepri

maryannemarie, le 24 sep 2009 à 15:36:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,

Agent de le fonction publique territoriale j'ai demandé une mise en disponibilité pour création d'entreprise, au 1er fevrier 2007 renouvelée 2 fois,1er février 2008 et 1er février 2009 ; avec la crise je connais des difficultés et je souhaite réintégrer mon poste, j'ai donc fais la demande mi juillet
Entre temps la collectivité qui m'emploie a restructuré ses services et supprimé mon poste. Je viens de m'apercevoir que pour une création d'entreprise la durée de disponibilité ne pouvait excéder 2 ans, j'ai demandé mon renouvellement 2 fois, sont ils obligés de me reprendre, étant donné que j'ai excercé mon activité un peu plus de deux ans, et à quelle date est ce a effet immédiat ou à la date du 1er février 2010?
Vu qu'ils ont supprimés mon poste je me suis inscrit à la bourse de l'emploi du département, toutefois je continue pour le moment mon activité.
Doivent ils me payer du chomage , a partir de quel moment, est ce que je dois obligatoirement arréter mon entreprise
Et en tant qu'entreprise est ce que la aussi j'ai droit au chomage?
Conclusion si a un moment donné j'ai droit au chomage qui me le paye ? la collectivité ou les assédics?
Merci de vos réponses

Meilleures réponses pour « reprise apres mise en dispo création entrepri » dans :
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérations VoirVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître : les...
Fonctionnaire et créateur d'entreprise : les règles VoirLa loi autorise les fonctionnaires à créer ou reprendre une entreprise. Ils peuvent même cumuler un emploi à temps plein et une activité non-salariée. Les conditions à respecter. Sous réserve de ne pas exercer d'activité concurrente ou incompatible...