Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Comment sortir de là ??

KTI, le 24 sep 2009 à 15:38:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
il y a quelques années, celui qui allait devenir mon mari (depuis le 9/04/09) n'a pas payé son loyer durant très longtemps...
L'an dernier, il a été condamné à verser la somme de 13000 euros par fractionnements de 500 euros mensuels.
Mais il n'a jamais réussi à s'acquitter de sa dette car il y a eu d'autres soucis financiers dus en particulier à des dettes antérieures et à saisie des impots sur le revenu..et étant donné quil était célibatire, c'est tres élevé. (dans ces cas,il ya eu saisie sur salaire).
Mon mari gagne très bien sa vie actuellement, mais suite à ses nombreuses dettes, nous épongeons au maximum et nous n'avons pas réussi à payer notre loyer depuis 4 mois...
Bref nous sommes surendettés, mais nous n'aovns pas fait de dossier en commission de surendettement.
De plus, mon mari était interdit bancaire aussi ne pouvait il pas effectuer une crédit pour rembourser ses dettes. Normalement,il n'est plus interdit bancaire depuis septembre, mais cela reste à régulariser.
Bref, aujourd'hui, nous reçevons un acte de commandement aux fins de saisie vente pour la dette des 13000 euros et bien sûr, nous ne disposons pas de cet argent.
Nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens et tout ce qu'il y a dans le logement que nous louons m'appartient (j'ai les preuves des paiements, talons de chèque et factures).
Que va t-il se passer étant donné que nous ne pouvons régler immédiatement cette dette ?
Sera t'il saisi sur salaire ? Mais comment allons nous vivre pour payer les impots 2008, les 4 mois de retard de loyers et ne serait ce que la nourriture et d'autres prêts à la consommation que je rembourse avec mes indemnités chomage ?
Merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « Comment sortir de là ?? » dans :
Code rural (nouveau) - Indemnité du preneur sortant. Voir Quelle que soit la cause de la cessation du bail, le preneur sortant qui a apporté des améliorations au fonds loué a droit, à l'expiration du bail, à une indemnité due par le bailleur. , Les améliorations consistant en constructions, plantations,...