Bonjour,
j'ai quitté mon logement le 15 aout 2009. aujourd'hui, j'ai reçu mon chèque de caution de 366,32 euros au lieu de 1100 euros.
avec ce chèque on me fais parvenir une note qui se présente sous la forme d'une facture. mais cette dernière est juste une estimation des travaux qui pourrait être engagé dans ce logement mais empute quand même tout de suite ma caution.
je pourrai accepté si seulement j'étais responsable des dégradations.
or, lorsque je suis rentré dans ce logement, cet un huissier qui a procédé à l'etat des lieux d'entrée. il était equipé d'un dictaphone, la visite à duré 20 minutes pour un 110 m2. il a été au plus bref.
de plus il ne m'a jamais envoyé et fais signé l'état des lieux, aujourd'hui je l'ai en ma possession car je l'avais demandé à l'agence avant de quitter mon logement, justement pour vérifier que ma caution ne serait pas emputée.
c'est une compagnie d'expertise qui a fait l'état des lieux de sortie, et la on a mis presque deux heures, chaque partie était regardé à la loupe.
forcémént des tas d'imperfection apparaissaient vis a vis de l'etat des lieux d'entrée.
dans la facture que l'on m'a envoyé, on me compte du papier peint à recollé ( dans l'état des lieux d'entré il est spécifié que le papier peint est dégradé et cloqué), dépose et débarras d'une cloison passe plat ( il était là à mon arrivé, c'est même une fabrication de mon propriétaire, il est dans le même état qu'a mon arrivé), un remplacement d'accessoire de cheminée soit disant non restitué ( si on me donne les clé je suis sur qu'ils sont encore à côté de la cheminée), des rebouchage de trous, masticage et ponçage.
ai je une chance de récupérer ma caution?
qui sont les responsable?
quels sont les recourt possible?