Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnités de licenciement pour inaptitude

cline, le 24 sep 2009 à 16:46:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'être licenciée pour inaptitude par mon employeur suite à des gros problèmes de santé, j'ai vu comme convenu 2 fois la médecine du travail. J'ai lu que pour ce type de licenciement on avait droit à des indemnités de licenciement, mais qu'il fallait 1 an d'ancienneté consécutive pour y avoir droit. Est ce que les arrêts maladie comptent car j'ai travaillé 2 ans pour cette entreprise entrecoupé d'un an d'arrêt maladie longue durée (2mois de travail, 1an d'arrêt, 9 mois de travail). Mon employeur et moi n'étant pas en bons termes, je n'ai pas eu cette indemnité et j'aimerai savoir si elle a le droit (à cause de mon arrêt maladie) ou pas. Merci par avance.

Meilleures réponses pour « indemnités de licenciement pour inaptitude » dans :
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...