Bon de visite et commission de l'agence

Résolu
zabette - 24 sept. 2009 à 17:07
akayah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 06:59
Bonjour,

voilà mon problème:

nous avons visité un bien en vu de son achat avec un agent immobilier( nous avons signé un bon de visite), le prix de se bien avec l'agent est de 220 000 euro, nous avons demandé une négociation du prix a 190 000 qui est la maximum de nos possibilité (l'agent était au courant de nos possibilité avant de nous faire visité)

malheureusement la négociation n'a pas abouti....

le lendemain en faisant les annonces je m'aperçois que le bien visité est a vendre en direct par le propriétaire au prix que l'on voulais.....C'est-à-dire 190 000 euros. On s'aperçois de se fait que la négociation n'a pas abouti au vu de la commission de l'agence trop élevé...

malheureusement nous sommes "coincé" par le bon de visite....

y aurait-il un moyen de contourné le bon de visite dans la situation présente et conclure directement avec le propriétaire

merci pour vos réponses

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 17:29
NON
1
merci pour votre réponse et pouvez vous développé
0
Moi je vais développer :

Y'en a marre des parasites comme vous qui viennent dans les forums avec des arguments bidons pour escroquer et voler les agences immobilières.

Vu votre comportement lamentable je ne serai d'ailleurs pas étonné que vous grugiez également les impôts et la société toute entière. Je ne sais pas si vous avez des enfants, mais seriez content qu'ils travaillent dans une entreprise et se fassent escroquer du matin au soir par des gens commes vous ??

Vous avez visité un bien par une agence immobilière ET DES LE DEPART vous en connaissiez également le PRIX !!
Ne visitez donc pas des biens si vous n'en avez pas les moyens et le budget ... ca ira déjà mieux !
Vous ne pouvez donc plus maintenant traiter en direct avec le propriétaire.

Assumez donc vos responsabilités et respectez le travail d'autrui.
0
bonjour,

je tiens à vous signaler que j'avais bien précisé à l'agent immobilier le montant maximal des biens que nous pouvions acheter.
C'est ce même agent qui n'a pas tenu compte de nos besoins et nous a fait visiter un bien au dessus de nos moyen en nous disant la valeur de celui-ci après la visite.

IL là fait certainemant pour remplir ces bons de visite et ainsi faire croire a ces clients qu'il s'occupe de leur bien.
ou pire, sachant que les clients avais également mis le bien en vente en direct beaucoup moins cher que dans son agence et sachant que nous étions en recherche active que nous ne tarderions pas a tomber sur l'annonce et ainsi nous courcircuiter.

vous me considérer comme un "escros", soit, mais je ne suis pas le seul dans l'histoire.

Malheureusement dans tout les corps de metier nous avons des brebis galeuse et nous avons fait confiance a cet individu. voyant la virulance non justifier de votre réponse je figure donc que vous n'ête pas de se type et grand bien vous face.

il est néanmoins dommage, ne connaissant ni moi ni l'AI que vous soyez si désagréable et oublié les règles simple de courtoisie que votre mère vous a certainement enseigné.


merci quand même de votre réponse
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347 > zabette
25 sept. 2009 à 09:08
Bonjour

De toutes les façons, mis à part, d'après vos dires que l'AI n'est pas fait son boulot correctement, avant de présenter un bien, l'AI doit rencontrer les futurs acquéreurs et faire connaissance avec eux, afin de connaître leurS besoinS, leurS souhaitS, leurS projetS financierS (apport perso ! Crédit !! ) etc ... Un AI ne doit pas faire visiter un bien pour remplir son cahier de "Bons de visite" (qui n'ont pas de grandes valeurs juridiques), le vendeur n'a pas fait de mandat exclusif donc déjà ...

D'autre part, pourquoi la négociation n'a pas aboutit ? A cause de la com ?? L'AI ne négocie pas sa com ?

De vous à moi, si vous voulez ce bien, puisque celui ci est aussi, publié par le vendeur, faites votre nécessaire, et faites un petit geste pour l'AI

Combien de com sur le montant ?

+

ps : Un bon agent immobilier facture des commissions T.T.C.: Transaction en Toute Confiance.
ET il est payé en H.T.: Honnêteté et transparence.
0
zabette > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
25 sept. 2009 à 09:31
Bonjour Marie.

je pense effectivemetn que la négociation n'a pas abouti au vu de la commission de l'AI.

d'ailleurs sur se point il a toujours éludé nos questions et n'a jamais répondu avec précission sur le montant de sa commission. Nous l'avons appeler plusieur fois pour demandé les raisons du refus de la négociation et peut être trouvé une solution qui satisferais tout le monde, mais pareil toujours aucune réponse a nos questions.

Au cour de nos recherches nous avons rencontrer plusieur AI (presque une dixaine) et malheureusement le seul avec qui nous avons eux un souci c'est avec celui dont le bien nous plaisais.

j'espairais trouvé une solution sur le forum mais malheureusement au vu de nos differantes recherche et réponse ici je crois bien que nous sommes bloqué.

merci encore pour vos réponse
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347 > zabette
25 sept. 2009 à 09:37
Re

Le prix du bien doit être notifié ainsi que le montant de la com.
Il ne vous a pas donné une fiche commerciale pour ce bien ?

Si vous souhaitez passé par le proprio, imprimé son annonce et allé le voir.

j'espairais trouvé une solution sur le forum mais malheureusement au vu de nos differantes recherche et réponse ici je crois bien que nous sommes bloqué.
Je t'ai donné une réponse, je suis AI, donc .....
De vous à moi, si vous voulez ce bien, puisque celui ci est aussi, publié par le vendeur, faites votre nécessaire, et faites un petit geste pour l'AI

0
zabette > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
25 sept. 2009 à 09:52
aucune fiche commerciale nous a été donné.

nous avonsjuste signé le bon de visite qui stipule que si nous faisons la transaction directement avec le propriétaire nous encourant des poursuites judiciaire ainsi que des dommages et interret à versé à l'AI.

Nous sommes allé sur différant cite jurique qui le confirme.

et je doit l'avoué cela nous fait peur
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2009 à 11:19
Bonne chance ,

J'aime bien les " happy- end "
Je pense que tu devrais suivre les conseils de Marie .
Si vraiment tu es "accroc" à cette maison.







0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à vous

Je ne viens pas ici pour rajouter une couche ni même pour irriter les agents immobiliers parcourant ce forum, je voudrais juste un avis objectif et je crois qu'eux même comprendront.

J'ai moi aussi un problème avec un bon de visite mais dans un sens différent, je m'explique :

J'ai répondu à une agence suite à une annonce dans la presse par une agence ma femme a visité un appartement il y a plus d'un mois, c'était une de nos premières visite nous avons voulu en voir d'autres et nous sommes passé à autrechose, ma femme a signé un bon de visite (elle l'a visité seule)

Cette semaine je prend un rendez vous dans une autre agence et là on me fait visiter le même bien, aprés conseils de cet agent , profil, conseils d'agencements, négociations..., là je me vois bien y habiter. Pas de bon de visite.

Est ce que le bon de visite du premier m'oblige à conclure avec lui ?

PS : jusqu'où on peut aller en matière de négociation de frais d'agence ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
28 sept. 2009 à 22:33
Bonsoir

L'inconvénient est, la non signature du "bon de visite" ; L'AI n'a pas fait correctement son boulot ;)
Donc, en principe c'est la première agence qui est en droit d'avoir le "contrat" si contrat il y a.
0
Si on part du principe que l'agent immobilier ne s'est pas muni d'une preuve de visite, c'est vrai il n'a pas fait correctement son boulot ...

Donc en théorie, si je lui demande de me fournir ce bon de visite et que je négocie avec lui, ce pourrait être bon ?
0
akayah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
3 mars 2012 à 01:53
Bonsoir,
Juste une suggestion( je ne dis pas qu'elle est bien) Demandez au vendeur de retirer son bien de cette agence,vous serez peut être libre de l'acheter.
-2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
3 mars 2012 à 09:28
Bonjour

Evitez de dire des inepties, depuis 2009, il a du acheter sa maison ....
0
akayah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
5 mars 2012 à 00:36
Bonsoir,
Merci pour le compliment!!!
Dites seulement,que c'était un post remonté et basta!!
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
5 mars 2012 à 07:58
bjr Akayah

même si c'était un post plus récent,ce que vous dites est faux

même si le mandat est annulé, l'acquéreur ayant visité avec l'agence, doit traiter avec elle

ou plus exactement, il s'est engagé par le bon de visite à payer les honoraires de l'agence s'il traite avec le vendeur sous forme de DI
et le vendeur est également engagé par le mandat à ne pas traiter avec les acquéreurs présentés par l'agence (durant 12 18 mois environ) à défaut de payer les honoraires sous forme de DI

Donc il ne suffit pas de résilier le mandat et tant mieux !
0
akayah Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012
9 mars 2012 à 06:59
Bonjour kikifather
Merci pour les infos,franchement je ne suis pas au courant du règlement d'une agence immobilière et c'est bien pour cela que j'ai précisé, que je ne savais pas si ma suggestion était bonne.Dans ma famille,nous avons tous acheté nos maisons de particulier a particulier,ce qui ne veut pas dire que nous sommes contre les agences,nous avons seulement pris le temps de chercher dans la mesure ou nous n'étions pas pressés.Ce que je n'ai pas apprécié,c'est la maniéré qu'a pris cette dame pour me répondre!!!
0