Bonjour,
Mon frère est décédé en mars dernier, et je m'occupe depuis de sa fille, seule héritière, et qui aura 18 ans en mai prochain (la maman vit à 250 km, mon frère et elle étaient séparés depuis une grosse douzaine d'années).
Mon frère est décédé alors qu'il était en invalidité. Le groupe Réunica, qui lui versait le complément de pension d'invalidité, nous avait annoncé par téléphone qu'il y aurait une rente d'éducation pour ma nièce, tant qu'elle est scolarisé, et jusqu'à ses 25 ans. Or, maintenant, ils refusent de verser cette rente sous prétexte que mon frère était en arrêt maladie à partir de 2001 (grave attaque cardiaque, suite à laquelle il n'avait jamais pu reprendre son travail), mais que cette rente aurait été versée si mon frère avait été malade à partir de 2003.
Je n'y comprends rien, d'autant plus que cette information nous a été donné à deux ou trois reprises, du coup, je me demande si le groupe Réunica ne cherche pas simplement à éviter ses obligations ?
Je n'arrive pas à trouver d'informations concernant d'éventuelles exceptions de garanties, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Merci d'avance
Manue