Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

SARL en difficulté et cloture à prévoir

Dernière réponse le 29 sep 2009 à 14:44:34 RR, le 24 sep 2009 à 17:27:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une boutique de décoration depuis presque 2 ans, la crise financière a entrainé une difficulté financière insurmontable: dès le mois d'octobre 2009, on ne pourra plus payer ni le loyer (2000€), ni le prêt bancaire (70 000€ dont nous sommes garants à titre perso), et contraint de fermer physiquement la boutique pour cause grossesse, nous envisageons donc de cesser l'activité définitivement:

Questions:
-quelle serait les actions que je dois entreprendre? dès que je serais à découvert à la banque, je demande une cessation de paiement à la chambre de commerce et attendre un redressement judiciaire? j'attends tranquillement qu'on vient me réclamer l'argent?...

-sachant que nous ne trouvons pas de repreneur pour le bail pour le moment, et que nous ne pourrons plus payer le propriétaire du local, comment va t-il se passer? nous sommes également garant de 6 mois de loyer à titre perso, peut il réclamer cette somme, si oui, dois je le payer ou attendre la justice?

-enfin, combien de temps cela va prendre à partir du moment ou on débute les démarches?

Merci par avance pour vos réponses!

Meilleures réponses pour « SARL en difficulté et cloture à prévoir » dans :
Répartition des bénéfices dans une Sarl VoirQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est...

1

RR, le 29 sep 2009 à 14:44:34

Bonjour,

C'est vraiment urgent, y aurait-il une personne pour me répondre?

Merci par avance

Répondre à RR