Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

PV de rechreche fait par huissier

yvanneb, le 24 sep 2009 à 19:16:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon ami s'est retrouvé marié à une personne de nationalité étrangère en 2003.
Femme de nationalité russe qu'il avait rencontré sur internet, qui est venue en France et qui dès sa première venue s'est retrouvée enceinte (certe, elle ne l'a pas fait toute seule, mais il est si facile pour une femme de séduire et d'abuser de la faiblesse d'un homme déjà en detresse). Lui en toute bonne foi lui propose de l'épouser, ce qui sera fait quelques mois après en septembre 2003.
Ils vivaient chez les parents de ce dernier car il sortait tout juste d'une rupture de vie maritale précédente. Parcequ'il s'est rendu compte aussitot le mariage qu'il s'était fait avoir sur les intentions de la personne et aussitot la naissance de l'enfant dont il est le père mais dont il n'a pas eu le loisir de connaitre suffisemment la mère - se sont vu en tout et pour tout trente jours en 2003 avant le mariage-, il a commencé une demande en divorce.
La dépression faisant son chemin il a tout laissé à l'abandon. Cette démarche et toutes celles de la vie courante comme suivre son courrier, régler ses factures....etc Il a réussi à conserver son travail quelques temps. Ses parents ont déménagé, lui était souvent absent de par son travail et comme l'épouse avait été menaçante avec sa belle mère, les parents de mon ami ont fait intervenir la gendarmerie pour qu'elle parte. Elle a été dirigée vers un foyer et s'y trouve apparement toujours.
Une ordonnance de non conciliation a été rendue sans qu'il n'y soit en 2004. Il a été condamné à payer une pension alimentaire pour un enfant conçu "dans son dos avant la date du mariage" et une prestation compensatoire pour l'ex-épouse étrangère et sans travail. Il a versé un peu d'argent, pas réguliérement.
Puis en plein désarroi il a quitté son travail fin 2005. Etant donné que leur adresse commune était celle des parents qui avait vendu leur maison au moment où ils ont fait partir cette femme de chez eux, c'est à l'employeur de mon ami que les courriers du Foyer ou de l'huissier réclamant la pension étaient envoyés. Donc n'en pouvant plus de sa sitation qui se dégradée de jour en jour, fatigue, dépression accumulation de dettes, mon ami a quitté son emploi fin 2005. Entre temps et depuis que ses parents avaient déménagé, il avait été hébergé chez des amis jusqu'au 1er octobre 2004, date à laquelle il avait pu trouver un studio. Donc après avoir quitté son travail il est resté deux mois à reprendre ses esprits et s'est ensuite inscrit aux assédics puis a repris un travail. Depuis 2003 et jusqu'à ce que je ne le rencontre en 2008 il est resté dans un état d'abbatement et d'isolement refoulant avec force son passé, il n'avait que de rare contact avec sa famille et ses soucis financiers n'ont fait que s'aggraver.
Depuis que je le connais, je l'ai aidé moralement et financiérement pour régler une partie de ses affaires et pour remettre un peu d'ordre dans tout cela. Je lui ai fait déposer un dossier de surendettement récemment. Entre temps il y a quelque mois il reçoit une convocation de la gendarmerie où il habitait. C'était pour qu'il confirme son adresse pour le tribunal pour son divorce (il pensait à la demande que lui avait faite...)donc il attendait. Mais en demandant en juillet un extrait d'acte de naissance (pour refaire sa carte d'identité) nous avons constaté qu'il était divorcé depuis mai 2007. Le jugement avait été rendu par un Tribunal, mais pas celui où lui avait déposé sa requête....Je lui ai fait demander une copie du jugement de divorce......Son ex-épouse a fait une demande de divorce en 2006 au tribunal de son domicile. Biensur elle a donné la dernière adresse connue, à la maison de des parents alors qu'elle savait pertinemment qu'il n'y avait plus personne. Donc un PV de recherche a été fait par huissier et biensur on ne l'a pas trouvé. Donc jugement rendu par défaut avec d'énorme somme a payer 10.000e de dommages et intérêts 20.000euros de prestation compensatoire etc etc...Et donc pour signifier le jugement de divorce à mon ami, encore une fois intervention d'un huissier qui encore une fois ne l'a pas retrouvé à l'adresse indiquée là où ses parents habitaient. et le jugement est devenu définitif sans que mon ami ne sache rien et ne puisse rien faire.
Nous pensons que la convocation à la gendarmerie de son ancien domicile(car depuis quelques mois nous vivons ensemble ailleurs) pour confirmer son "ancienne" adresse c'est parcequ'on le recherche pour payer ce qu'il doit...?!
Nous savons que l'ex-épouse avait des contacts chaque année et encore début 2009 avec la soeur de mon ami, elle lui envoyait toujours des photos de l'enfant que ma belle soeur qui n'en a pas voulait adopter à l'époque de sa naissance parceque la mère n'en voulait pas....)
Donc mes questions sont les suivantes :
- un huissier ne peut-il retrouver quelqu'un avec son numéro de sécurité social ?
- peut-on avoir une copie des PV de recherches établis par l'huissier ?
- une personne complétement "pommée" doit-elle être enfoncée sans pouvoir se défendre (en plus vu sa situation financière, dossier de surendettement malgrè qu'il a un travail et donc n'a pas droit à d'aide juridictionnelle ni les moyens de payer un avocat) ?
- que doit-il faire là maintenant ? La première chose censée à faire c'est quoi ? Ecrire au juge qui a prononcé le jugement ?Et lui dire quoi ? Demander une copie des PV de recherche (parcequ'à mon avis l'huissier n'a pas dû chercher bien loin) ? Y-a-t'il des procédures à respecter lors de la recherche d'une personne par l'huissier ?
- Si l'ex-épouse avait des contacts (par mail)avec la famille de son mari, ne devait-elle pas en informer l'huissier qui a fait les recherches ?(des photos de chaque année de l'enfants montrent la régularité des contacts....) ?

Je suis en colère, une personne seule en dépression, qui ne se confie à personne, n'a pas la présence d'esprit de se faire aider, de se faire soigner, de s'en sortir et le cercle vicieux s'installe. C'est la descente aux enfers avec l'accumulation de problèmes non réglés en temps et en heure et tout ce temps qui passe et qui enfonce encore un peu plus la personne.
Je trouve inadmissible et je considère cela comme non assistance à personne en danger que de refuser le droit à la défence d'une personne dans ce cas là.
Mais tout le monde s'en moque, c'est chacun pour soi. Seulement moi je veux me battre pour être entendu ! J'ai besoin d'aide pour savoir dans quelle direction aller ? Vers qui se tourner quand on a pas d'argent ? Les hommes de lois qui defendent les gens ne le font que contre de l'argent ?! Sinon je ne connais personne ayant assez d'altruisme, de compassion et de compréhension pour relever ses manches et aider un être humain abusé....
je remercie de tout coeur les personnes qui pourrons nous venir en aide.
Très cordialement.

Meilleures réponses pour « PV de rechreche fait par huissier » dans :
Code de procédure civile - La forme des actes d'huissier de justice. Voir Tout acte d'huissier de justice indique, indépendamment des mentions [*obligatoires*] prescrites par ailleurs : 1. Sa date ; 2. a) Si le requérant est une personne physique : ses nom, prénoms, profession, domicile, nationalité, date et lieu de...
Excès de vitesse et identité du conducteur : témoignage VoirSi le PV ne prouve pas l'identité du conducteur, le titulaire de la carte grise peut dégager sa responsabilité en prouvant, par les témoignages de tiers, qu'il ne pouvait être le conducteur. Justifie sa décision, sans méconnaître les dispositions...
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ? VoirQuand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de désaccord, les frais sont partagés par moitié. Reste le...