Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Majeur sous tutelle et bien immobilier

claudio, le 24 sep 2009 à 19:16:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Nous sommes propriétaire mon frère,ma soeur et moi-même,en indivision à part égales,d'un bien immobilier hérité de la grand-mère.Ma soeur est sous tutelle (handicapée mentale) et vit,depuis le départ de notre mère dans un centre de long séjour(maladie d'alzheimer)dans un foyer thérapeutique.Elle touche l'allocatio pour adulte handicapée.A qui reviendrait sa part d'héritage si elle venait à décédé?A l'état ou à sa famille?Elle n'a bien sûr pas d'enfant.Merci de m'éclaicir sur ce point.

Meilleures réponses pour « majeur sous tutelle et bien immobilier » dans :
Protection juridique des mineurs et majeurs incapables Voir Un décret du 5 décembre 2008, relatif à la protection juridique des mineurs et des majeurs, a été pris pour l’application de la loi n° 2007-308 du 5 mars 2007 portant réforme de la protection juridique des majeurs. Le décret entrera en vigueur le...
Marché immobilier : baisse des prix et prévisions de la Fnaim VoirLors de sa conférence du 13 janvier 2009, la Fnaim a élaboré plusieurs scénarii pour tenter d'évaluer les perspectives du marché immobilier dans les prochaines années. Scénario 1 : Récession en 2009-2010 suivie d’une reprise en 2011-2012 Baisse...
Marché immobilier : les prix dans la petite couronne 92-93-94 VoirAu premier trimestre 2008, parmi les communes, enregistrant un volume important de transactions immobilières, qui connaissent les évolutions de prix les plus significatives, citons : Aulnay-Sous-Bois + 16,8% et en variation trimestrielle +2,9% (2...