- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
voilà j'ai quitté fin janvier 2009 un t1 bis à Nantes. 2 mois plus tard je reçoit un courrier de mon agence me faisant un chèque de caution en leur nom de 742.89€. Le lendemain, je reçois un nouveau courrier de leur part me donnant cette fois-ci un chèque du propriétaire du même montant.
Erreur ou pas j'encaisse les deux chèques.
Le 22/09/09, je m'aperçois que j'ai reçu une lettre avec accusé réception le 11/09/2009. Je vais la chercher le 24/09/2009 et la l'agence m'écris:
"Mr,
Malgré notre lettre de relance du 9 juin et nos différents appels téléphoniques, vous n'avez pas régularisé la somme de 742.89€ qui vous a été versée doublement, en remboursement du dépôt de garantie.
Sans règlement de cette somme, dans un délai de 15 jours, nous serons contraints de procéder au recouvrement par voie de justice.
Dans cette attente..... "
pour info, je n'ai reçu aucun courrier et seulement qu'un seul message téléphonique sur répondeur(vers juillet environ) d'un représentant de l'agence ne me précisant pas l'objet de son appel me demandant de le recontacter. j'ai appeller et laissé un message mais pas eu de nouvel après.
voici ma questions:
>Si je décide de ne pas rembourser, le recouvrement en justice doit-il me faire un autre rappel avant que j'ai des frais en plus?
>Le courrier est-il légale ? ( transcrit tel quel)
> si je rembourse est-ce que je peut rembourser en plusieurs chèques à encaisser à date différentes?
> qu'elles sont les autres solutions?
merci d'avance
Bonsoir
|
Merci,
|
Ben si il lance une procedure, vous risquez de payer des dommages et interets , plus les frais d'avocat, si il en prend un
|
Répondre à PAULIN 2164
|
Bonsoir Paulin
|