Bonjour,
Je suis actuellement interessé par une maison, dont le propriétaire actuel a signé une licitaion pour faire cesser une indivision, il y a moins de 5 ans, avec sa femme, avant son divorce. Visiblement la valeur du bien n'a pas été estimée correctement, à l'époque, et aujourd'hui, je cours le risque d'une rescision pour lésion, si je signe avec le vendeur (le notaire m'en a averti car l'ex femme de mon vendeur refuse de signer un document me laissant libre dans cette transaction). Le propriétaire actuel me propose donc de signer un contrat de vente a terme, ou de location vente (jusqu'a l'expiration de cette période de 5ans). Y a t'il une possibilité que ce type de contrat soit aussi "attaquable" par une rescision, ou est ce effectivement le seul moyen pour moi de me sortir de cet imbroglio, et enfin d'habiter la maison de mes reves ??
Pfffou compliqué, hein, mais si vous avez le moindre conseil, ou la moindre remarque, n'hésitez pas.... je voudrai avoir d'autres avis, que juste celui du notaire, en ce qui me concerne...
Merci d'avance! !!