Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Paiement des heures supplémentaires

Melle, le 24 sep 2009 à 21:44:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis embauchée à temps partiel 15 h par semaine (Je travaille 1 samedi matin -4 heures-sur 2, je fais donc des semaines à 13 h et d'autres à 17 heures). je remplace 5 semaines dans l'année ma collègue qui est elle à 30 heures par semaine. Je fais donc ses heures plus les miennes. J'ai bien compris que 1.5 étaient payées à 10% puis à 25%. Ma question est Ai je droit aux 50% et à partir de combien d'heures ?

J'ai lu aussi que je ne pouvais pas faire un nombre d'heures supplémentaires qui porterait mon temps partiel à temps complet mais c'est le cas je le dépasse même. Lors de l'embauche on s'est mis d'accord que je remplacerais durant les congés ce qui me semble bizarre c'est le paiement de ces heures...Les taux ?

Autrement pour calculer mes heures supplémentaires dois je tenir compte si dans cette semaine j'ai fait le samedi ou pas ?

Merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Paiement des heures supplémentaires » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires VoirDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...